Récupérer votre chambre à coucher

Jeune enfant suçant son pouce en s'appuyant contre son lit avec réveil

3 façons de récupérer votre chambre à coucher

Nous sommes presque tous confrontés à des problèmes de sommeil à un moment ou à un autre de notre vie de parent. Peu importe qu'il s'agisse de votre bébé ou de votre bambin, les problèmes de sommeil peuvent ressembler à un voyage sans fin sur une route très privée de sommeil. Si vous ne dormez pas bien parce que vous partagez votre lit avec votre enfant, ou si vous voulez récupérer votre lit pour en faire une zone réservée aux adultes (pour un temps de "solitude" pour les adultes), voici quelques conseils pour vous aider.

Créer un sanctuaire du sommeil pour votre bébé

Une fois que le sommeil commence à s'organiser (dès l'âge de 2 mois), le corps a besoin de certaines choses pour aider à rendre le sommeil réparateur. Votre bébé a besoin d'un environnement de sommeil sombre, calme et frais pour réussir à bien dormir. Vous pouvez aider à créer cela pour lui !

Voici comment :

  • Vous vous demandez si le bébé a trop chaud ou trop froid ? Placez deux doigts à l'arrière de sa nuque pour connaître sa température corporelle. Si vous craignez qu'il ait froid la nuit, vous pouvez utiliser un sac de couchage - une couverture portable.
  • Assurez-vous de toujours pratiquer les the ABC's de sécurité sleep (Seul, sur leur dos, dans leur berceau
  • Plus la pièce est sombre, mieux c'est. Même un peu de lumière suffit à réveiller les dormeurs les plus sensibles lors des transitions de leur cycle de sommeil. Les stores occultants (ou même les feuilles d'aluminium sur la fenêtre) peuvent être votre meilleur ami ! 
  • Imaginez une machine à bruit blanc. Nous recommandons une machine qui fait un bruit continu (pas de musique) et qui reste allumée jusqu'à ce que vous l'éteigniez. Tant qu'il est placé à l'autre bout de la pièce et utilisé à faible volume, il peut être utilisé en toute sécurité. 
En grandissant, il est peut-être temps de se débarrasser des distractions - mobiles, aquariums, jouets. Nous voulons que l'endroit où ils dorment soit agréable et convivial, mais la véritable affaire de la chambre est le sommeil et si ces choses distraient votre bébé, alors vous ne voulez pas qu'il soit là. 

Conseil pour dormir !

Veillez à ce que l'environnement de sommeil de votre bébé soit constant, tant pour la sieste que pour le sommeil nocturne, afin qu'il commence à se sentir en sécurité dans son berceau.  


Faire de la sieste une priorité pendant la journée

Promouvoir un horaire de sieste adapté à l'âge de votre bébé pendant la journée le gardera bien reposé - et cela facilitera l'heure du coucher ! Notre corps suit naturellement une horloge de 24 heures, qui contrôle les changements dans le corps qui nous aident à dormir. Après l'âge de 4 mois, les bébés commencent à suivre ces schémas, appelés rythme circadien. Vous voulez travailler avec le circadien rhythm schedule de your baby pour encourager un sommeil sain.

Si nous les mettons au lit alors que leur corps leur dit naturellement qu'il est prêt à dormir, deux choses formidables se produisent : premièrement, il est plus facile de les faire dormir (plus de rebondissements, de balancement ou de conduite en essayant de les calmer) et deuxièmement, ils obtiennent ce sommeil sain et réparateur qui les rendra mieux reposés et plus heureux.

De plus, avant de coucher le bébé pour sa sieste, assurez-vous qu'il est propre et qu'il a le ventre plein. (Nous dormons tous mieux quand nous n'avons pas faim, n'est-ce pas ?) 


Introduire une routine de sommeil apaisante

Un ensemble cohérent d'activités apaisantes que vous suivez au moment du coucher est un excellent moyen de signaler qu'il y a une transition entre un moment actif et un moment de sommeil. L'essentiel est de se laisser suffisamment de temps, environ 30 minutes pour une routine au coucher, pour faire les choses calmement.

Essayez l'heure du bain, les histoires, les câlins et les conversations douces pendant la routine du coucher de votre bébé. Le massage et le toucher sont un excellent complément à la routine du coucher de votre bébé. Ils peuvent le détendre et l'aider à dormir plus longtemps la nuit. En suivant ces étapes vers un sommeil plus sain, votre bébé s'habituera plus facilement à son berceau et obtiendra le meilleur sommeil possible. Cela vous permet également de récupérer votre lit pour vous et votre partenaire, afin que vous puissiez vous concentrer sur le temps de couple dont vous avez besoin.  


Comment retrouver le groove de maman

Maintenant que vous avez votre lit pour vous seul, parlons aussi du retour de la romance. Voici quelques moyens de retrouver votre rythme au lit et quelques zzz supplémentaires - car lorsque vous êtes parent, il n'y a parfois rien de plus sexy que de pouvoir passer une bonne nuit de sommeil. 


Faites de votre chambre une zone non technologique

Votre chambre doit être totalement exempte de distractions, afin que vous puissiez vous concentrer sur l'autre. Débarrassez-vous de vos télévisions, ordinateurs et téléphones.

La lumière LED bleue de ces écrans empêche la libération de notre hormone naturelle du sommeil, la mélatonine. Elle stimule notre cerveau et éteint l'interrupteur du sommeil. Passez du temps à vous distraire les uns les autres au lieu de regarder votre téléphone. 


Établir une routine de détente 

Tout comme nous mettons en place une routine calmante cohérente pour notre petit, les adultes devraient en pratiquer une également. Pour les soirées spéciales, prévoyez un massage en couple ou détendez-vous dans un bain chaud entouré de bougies, et jouez une musique apaisante et romantique. 


Rendre le tout plus sombre 

Le fait de garder la pièce faiblement éclairée crée non seulement une ambiance romantique, mais l'obscurité aide également le cerveau à libérer de la mélatonine. Lorsque nous pensons à un sommeil sexy, nous pouvons automatiquement penser à des draps de soie - mais un environnement frais est préférable. Les fibres naturelles comme le coton sont les plus respirantes, ce qui vous permet de rester au frais et à l'aise. Terminez votre nid d'amour par un bruit blanc et romantique comme l'océan qui vous entraînera dans un sommeil réparateur et ajoutez le parfum de la lavande ou de la camomille pour un sommeil de rêve.
Article précédent
flèche à gauche Pourquoi mon bébé ne fait-il pas sa sieste ?
Next Post
Passage du berceau au berceau flèche vers la droite

Produits connexes

Reclaiming Your Bedroom

Young child sucking thumb while leaning against bed with alarm clock

3 Ways To Reclaim Your Bedroom

Almost all of us struggle with sleep issues at some point in our parenting lives. It doesn’t matter if it’s your baby or toddler, sleep struggles can seem like a never-ending journey on a very sleep-deprived road. If you’re not sleeping well because you’re sharing a bed with your little one, or you want to reclaim your bed as an adult-only zone (for some grown-up ‘alone time’), here are a few things you can do to help.

Create a Sleep Sanctuary for Your Baby

Once sleep starts to get organized (starting as soon as 2 months old) the body needs certain things to help make sleep restorative. Your baby needs a dark, quiet and cool sleep environment for ultimate sleep success. You can help create that for them!

Here’s how:

  • Wondering if baby is too hot or too cold? Place two fingers on the back of their neck to get the best feel for their body temperature. If you’re worried about them getting cold at night, you can use a sleep sack – a wearable blanket.
  • Be sure you’re always practicing the ABC’s of safe sleep (Alone, on their Back, in their Crib) 
  • The darker the room, the better. Even a sliver of light is enough to wake the most sensitive of sleepers during their sleep cycle transitions. Blackout blinds (or even foil on the window) can be your best friend! 
  • Consider a white noise machine. We recommend one that makes a continuous noise (not music) and stays on until you turn it off. As long as it is across the room and used on a low volume it is safe to use. 
As babies get older it may be time to get rid of the distractions – mobiles, aquariums, toys. We want the place they sleep to be nice and friendly, but the real business of the room is sleep and if those things distract your baby then you don’t want them there. 

Sleep Tip!

Keep your baby’s sleep environment consistent for both naps and night sleep so that they begin to feel safe and secure in their crib.  


Make Naps a Priority During Daytime

Promoting an age-appropriate nap schedule during the day will keep your baby well-rested – and that makes bedtime easier! Our bodies naturally follow a 24-hour clock, which controls changes in the body that help us sleep. After 4 months of age babies start to follow those patterns, called the circadian rhythm. You want to work with your baby’s circadian rhythm schedule to encourage healthy sleep.

If we put them to bed while their body is naturally telling them that it’s ready for sleep a couple of great things happen – first it’s easier to get them to sleep (no more bouncing, rocking or driving around trying to quiet them) and second, they get that healthy, restorative sleep which will make them better rested and happier.

Also, before putting baby down for their nap make sure they are clean with full tummies. (We all sleep better when we’re not hungry, right?) 


Introduce a Calming Bedtime Routine

A consistent soothing set of activities you follow at bedtime is a great way to signal that there is a transition happening between an active time and time for sleep. The key here is to leave yourself enough time, around 30 minutes for a bedtime routine, to get things done calmly.

Try bath time, stories, cuddles, and gentle talks during your baby’s bedtime routine. Massage and touch are a great addition to your baby’s bedtime routine. It can relax them and promote longer sleep at night. Following these steps towards healthier sleep will make it easier for your baby to get used to their crib and get the best sleep they need. It also allows you to reclaim your bed for you and your partner, so you can focus on the couple time you need.  


How to Get Mama’s Groove Back

Now that you’ve got your bed to yourself, let’s talk about getting the romance back too. Here are some ways that you can get both your groove back in bed and some extra zzz’s – because when you’re a parent, sometimes there’s nothing sexier than being able to get a good night of sleep. 


Make Your Bedroom a Non-Tech Zone

Your bedroom should be completely free of distractions, so you can focus on one another. Get rid of your televisions, computers, and phones.

The blue LED light from these screens prevents our natural sleep hormone melatonin to be released. It stimulates our brains and turns the sleep switch off. Spend time distracting each other instead of looking at your phone. 


Establish a Relaxing Routine 

Just like we implement a consistent calming routine for our little one, grown-ups should practice one as well. For special nights, include a couple’s massage or relax in a warm bath surrounded by candles, and play some calming, romantic music. 


Make it Dim & Dark 

Keeping the room dimly lit not only produces a romantic ambience but the darkness also helps cue the brain to release melatonin. When we think of sexy sleep, we may automatically think silk sheets – but a cool environment is best. Natural fibers like cotton are the most breathable, keeping you both cool and comfortable. Finish off your love nest with a romantic white noise like the ocean that will whisk you into a restorative sleep and add the scent of lavender or chamomile for a dreamy slumber.
Previous Post
arrow left Top Baby Sleep Myths Busted
Next Post
Top Baby Sleep Questions Answered arrow right

Related Products

Top of Page