Siège auto pour bébé UPPAbaby MESA vs. MESA V2

Bébé assis dans le siège auto pour bébé UPPAbaby Mesa V2
C'est la bataille des sièges auto UPPAbaby!

Le siège-auto MESA d'UPPAbaby est l'un de nos plus populaires, mais il est talonné par le nouveau siège-auto MESA V2 d'UPPAbaby, qui a été amélioré.

La popularité du MESA est due à son look à la mode, son confort luxueux, ses caractéristiques de sécurité haut de gamme et son prix étonnamment abordable. Il s'agit également d'un siège auto léger (moins de 5 kg), ce qui permet de transporter facilement votre petit bout de chou partout où vous allez !

Le V2 surpassera-t-il son prédécesseur ?

Continuez à lire pour le savoir !

DIMENSIONS ET RESTRICTIONS


LES SPECS :

  • Dimensions (sur la base) : 17″ W x 28″ L x 25″ H
  • Poids du porteur : 9.9 lbs.
  • Poids de la base : 9 lbs.
  • Limite de poids/taille de l'enfant : 4 à 35 lbs. ou jusqu'à 32".

La MESA et son successeur sont identiques dans leur taille physique ainsi que dans les restrictions de taille et de poids des passagers. Les parents s'extasiant déjà sur la MESA, UPPAbaby n'avait pas vraiment besoin de réinventer la roue en ce qui concerne la taille et le design de la V2.

INSTALLATION


Il n'y a pas non plus beaucoup de différences lorsqu'il s'agit d'installer la MESA par rapport à la MESA V2.

La V2 dispose d'une méthode d'acheminement européenne. Une fonction de passage de la ceinture a été ajoutée à l'arrière du porte-bébé MESA V2. Lors de l'installation du porte-bébé seul, la ceinture de sécurité peut être enroulée autour de l'arrière du porte-bébé pour une installation plus sûre sur le siège du véhicule. L'avantage est qu'en cas de collision, ce type d'installation permet de diminuer la force exercée sur les épaules et le cou du bébé en limitant le mouvement vers le bas en cas de collision frontale.

Les deux sièges sont équipés :

  • Un système SmartSecure pour installer la base avec une ceinture de sécurité
  • Un système LATCH
  • Un indicateur d'étanchéité à code couleur rouge-vert
  • Deux niveaux de chaque côté de la base
  • Un pied réglable à plusieurs positions pour la mise à niveau (* Note : la MESA a 3 positions tandis que la V2 en a 4).

Le système SmartSecure de la MESA est conçu pour enfiler facilement une ceinture de sécurité à travers la base, ce qui garantit que le porte-bébé ne se déplace pas lorsque la voiture est en mouvement.

De plus, la MESA est équipée d'un système LATCH. Accrochez les sangles latérales de la base aux ancrages inférieurs du siège arrière de votre véhicule pour une sécurité maximale de la MESA.

UPPAbaby a également inclus des indicateurs de niveau sur les deux côtés de la base. Il suffit d'utiliser le pied réglable pour obtenir le bon angle. Vous saurez qu'il est à niveau lorsque l'indicateur devient vert.

Une fois installé, le porte-bébé s'enclenche sur la base et le tour est joué ! Pour libérer le support, appuyez sur le gros bouton situé à l'arrière et soulevez la poignée.

Si vous vous trouvez dans une situation où vous ne disposez pas de la base (par exemple, si vous êtes dans un taxi ou dans la voiture d'un ami), vous pouvez toujours fixer les deux modèles MESA en toute sécurité. Cependant, comme nous l'avons mentionné plus haut, c'est là que la V2 améliorée est vraiment bénéfique, car le passage de la ceinture permet de sécuriser facilement le porte-bébé en trois points de contact pour réduire les mouvements (méthode de routage européenne). La MESA originale utilise un passage de ceinture ventrale par les guides bleus du porte-bébé.
Siège auto pour bébé UPPAbaby MESA V2 en Stella
Angle latéral montrant le mouvement du guidon réglable du siège auto pour bébé UPPAbaby MESA V2 en Stella
Angle latéral du siège auto pour bébé UPPAbaby MESA V2 en Stella avec la capote relevée

SÛR POUR LE BÉBÉ


UPPAbaby assure que les modèles MESA sont super sûrs pour les sproquets.

  • Orientation vers l'arrière : Des études montrent que les sièges auto orientés vers l'arrière sont plus sûrs que ceux orientés vers l'avant. Ce positionnement offre la plus grande protection en cas de collision frontale. On peut l'assimiler à une chute en arrière dans une montagne d'oreillers. En cas de collision, l'enfant sera absorbé par le siège, ce qui répartira les forces uniformément sur son dos et lui causera moins de stress que s'il était orienté vers l'avant.
  • 5-Harnais en pointe: Un harnais sans fil permet des ajustements faciles pour garantir que votre bébé est bien ajusté mais confortable à tout moment. La MESA V2 dispose d'une position de boucle unique à l'entrejambe, alors que la MESA avait 2 positions de boucle à l'entrejambe (ce qui était déroutant pour les parents). Ce n'est pas vraiment une différence majeure, mais c'est une chose de moins à faire pour les parents qui doivent se débrouiller pour attacher un enfant qui se tortille.

  • Appui-tête réglable: Les deux modèles s'ajustent pour protéger le petit doigt de bébé en l'entourant de mousse EPP renforcée, mais le V2 a un appui-tête légèrement plus grand.

  • Mousse EPP: Cette mousse dense est non seulement très confortable, mais elle absorbe aussi très bien les forces en cas de collision.

  • Barre anti-rebond: Les deux modèles MESA disposent d'un guidon réglable à plusieurs positions. La MESA a 3 positions, tandis que la V2 en a 4, ce qui en fait une barre anti-rebond lors des collisions arrière.

  • Des tissus sans retardateur de flamme: Le tissu en laine mérinos du siège auto pour bébé MESA V2 est exempt de produits chimiques ignifuges toxiques (qui ont été liés à une myriade de problèmes de santé). Il convient de noter que les modèles "JAKE" et "BRYCE" de la première génération de sièges MESA utilisent des produits chimiques ignifuges, tandis que les modèles "HENRY" et "JORDAN" n'en utilisent pas.

  • Protection solaire : L'auvent rétractable de la MESA est classé UPF 25+, et peut être ajusté pour protéger votre petit des rayons UV nocifs. Les parents qui souhaitent une protection supplémentaire pour leurs petits apprécieront la grande capote du V2, qui offre une couverture supplémentaire de 20 %.

OPTIONS DE COULEUR


MESA (4) :


MESA V2 (3) :


Chaque siège auto MESA est livré avec une base noire et grise, et les panneaux en plastique et la poignée du siège sont habillés de noir.

La V2 est disponible en trois couleurs, dont deux sont toutes nouvelles : rose poussiéreux et un mélange gris unisexe. À noter que le modèle "BRYCE" associe une capote blanche et nette à un tissu de siège gris marbré. Les deux sièges sont équipés d'un tissu doux en laine mérinos qui évacue l'humidité et garde les bébés au chaud par temps frais et au frais par temps chaud.

Quelle que soit votre préférence, l'esthétique à la fois classique et moderne de la MESA complète parfaitement le look de votre bébé et l'intérieur de votre véhicule.

Alors, qu'avons-nous appris ?


Nous avons appris que la nouvelle MESA V2 est assez similaire à la MESA, mais qu'elle comporte quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes.

Voici une liste rapide des MESA V2 des mises à niveau :

  • 3 couleurs ( 2 nouvelles)
  • Une canopée 20% plus grande
  • Un appui-tête plus grand
  • Position de la boucle d'attache sur le harnais afin d'éviter toute mauvaise manipulation.
  • Une méthode de routage européenne
  • Un insert pour bébé robuste qui peut supporter quelques kilos supplémentaires.
  • Un pied réglable à 4 positions pour la mise à niveau de la base
  • Tissus exempts de produits chimiques ignifuges.
  • Un guidon à 4 positions qui fait office de barre anti-rebond.

Donc, pas TROP de choses ont changé, et ce n'est pas une mauvaise chose.

UPPAbaby sait que ses Siège d'auto pour bébé MESA est déjà un gagnant. En apportant quelques améliorations mineures, ils ont conservé une approche avant-gardiste tout en conservant les caractéristiques familières qui ont fait du MESA l'un des sièges auto les plus vendus.

Contenu connexe

Article précédent
flèche à gauche Test de la couchette UPPAbaby REMI
Next Post
4moms mamaRoo Baby Swing vs. rockaRoo Bouncer flèche vers la droite

Produits connexes

UPPAbaby MESA vs. MESA V2 Infant Car Seats

Baby sitting in UPPAbaby Mesa V2 Infant Car Seat
It’s a battle of the UPPAbaby car seats!

The UPPAbaby MESA Infant Car Seat is one of our most popular, but hot on its heels is the new and improved UPPAbaby MESA V2 Infant Car Seat.

The MESA’s popularity is due to its fashionable look, luxurious comfort, high-end safety features, and surprising affordability. It’s also a lightweight car seat at just under 10 lbs. — making it easy to transport your little boo-boo wherever you go!

Will the V2 outshine its predecessor?

Keep reading to find out!

SIZING & RESTRICTIONS


THE SPECS:

  • Dimensions (On Base): 17″ W x 28″ L x 25″ H
  • Carrier Weight: 9.9 lbs.
  • Base Weight: 9 lbs.
  • Child Weight/Height Limit: 4 to 35 lbs. or up to 32”

Both the MESA and its successor are identical in their physical size as well as their passenger height and weight restrictions. With parents already raving about the MESA, there was no real need for UPPAbaby to reinvent the wheel when it came to the size and design of the V2.

INSTALLATION


There are not too many differences when it comes to installing the MESA vs. the MESA V2 either.

One upgrade the V2 does have is a European routing method. There is a belt path feature added to the back of the MESA V2 carrier. During carrier-only installation, the shoulder belt can be wrapped around the back of the carrier for a more secure install to the vehicle seat. The benefit is that if there is a collision, this type of installations helps decrease the force on a baby’s shoulders and neck by limiting a downward motion in a frontal crash.

Both seats feature:

  • A SmartSecure System for installing the base with a seatbelt
  • A LATCH System
  • A colour-coded red-to-green tightness indicator
  • Dual levels on each side of the base
  • A multi-position, adjustable foot for levelling (* Note: The MESA has 3 positions while the V2 features 4)

The MESA’s SmartSecure System is designed to easily thread a seatbelt through the base, ensuring the carrier doesn’t go anywhere while the car is moving.

Additionally, the MESA comes with a LATCH System. Hook the base’s side straps to the lower anchors in your vehicle’s back seat for maximum MESA security.

UPPAbaby also includes level indicators on both sides of the base. Simply use the adjustable foot to get the proper angle. You’ll know its level when the indicator turns green.

Once installed, the carrier snaps onto the base and you’re all set! When it’s time to release the carrier, press the large button on the back and lift up on the handle.

If you find yourself in a situation where you don’t have the base (ie. you’re in a taxi or a friend’s car), you can still safely secure both MESA models. However, as mentioned above, this is where the upgraded V2 is really beneficial, as the belt path easily secures the carrier at three points of contact to reduce movement (European routing method). The original MESA uses a lap belt route through the blue guides on the carrier.
UPPAbaby MESA V2 Infant Car Seat in Stella
Side angle showing adjustable handlebar movement of the UPPAbaby MESA V2 Infant Car Seat in Stella
Side angle of the UPPAbaby MESA V2 Infant Car Seat in Stella with canopy up

SAFE FOR BABY


UPPAbaby ensures the MESA models are super safe for sproglets.

  • Rear-Facing Orientation: Studies show rear-facing car seats are safer than forward-facing ones. This positioning provides the most protection in the event of a head-on collision. You can think of it like falling backward into a mountain of pillows. In the event of a collision, the child will be absorbed into the seat, distributing forces evenly across their back and causing less stress than if they were forward-facing.
  • 5-Point Harness: A no-rethread harness makes for easy adjustments to ensure your baby is snug but comfortable at all times. The MESA V2 has an upgraded single-crotch buckle position, whereas the MESA had 2 buckle positions at the crotch (which was confusing to parents). Not a major difference really, but it’s one less thing for parents to fiddle around with while securing a squirming child.

  • Adjustable Headrest: Both models adjust to keep baby’s little bean protected by surrounding it with reinforced EPP foam, but the V2 has a slightly larger headrest.

  • EPP Foam: This dense foam is not only great for comfort, but it does a terrific job at absorbing force in the event of a collision.

  • Anti-Rebound Bar: Both MESA models have an adjustable multi-position handle bar. The MESA has a 3-position, while the V2 includes 4, turning it into an anti-rebound bar during rear-impact collisions.

  • Free of Flame Retardant Fabrics: The merino wool fabric on the MESA V2 Infant Car Seat is free from toxic flame retardant chemicals (which have been linked to a myriad of health issues). Of note, the “JAKE” and “BRYCE” models from the 1st generation MESA car seat use flame retardant chemicals, while the “HENRY” and “JORDAN” models do not.

  • Sun Protection: The MESA’s retractable canopy is rated at UPF 25+, and can be adjusted to shield your little one from harmful UV rays. Parents who want extra protection for their little ones will appreciate the V2’s bigger canopy, adding 20% more coverage.

COLOUR OPTIONS


MESA (4):


MESA V2 (3):


Each MESA car seat comes with a black and grey base, and the seat’s plastic panels and handle are outfitted in black.

The V2 has 3 colours to choose from and 2 are brand new — dusty pink and a unisex grey mélange. Of note, the “BRYCE” model combines a crisp, white canopy with grey marl seat fabric. Both seats are outfitted in soft, moisture-wicking merino wool fabric that keeps babies warm in cool temperatures and cool in warm temperatures.

Whatever your preference, the MESA’s classic-yet-modern aesthetics provide the perfect complement to both your baby’s look and your vehicle’s interior.
MESA Accessories

So what have we learned?


We’ve learned that the new MESA V2 is pretty similar to the MESA, but has a few cool new features.

Here’s a quick list of the MESA V2 upgrades:

  • 3 colours ( 2 new)
  • A 20% larger canopy
  • A bigger headrest
  • One-crotch buckle position on the harness to eliminate misuse
  • A European routing method
  • A robust infant insert that can withstand a few extra lbs.
  • A 4-position adjustable foot for levelling the base
  • Fabrics that are free from flame-retardant chemicals
  • A 4-position handlebar that doubles as an anti-rebound bar

So not TOO much has changed, and that’s not a bad thing.

UPPAbaby knows that their MESA Infant Car Seat is already a winner. By making a few minor upgrades they’ve kept a forward-thinking approach while retaining the familiar features that made the MESA one of the top-selling car seats.

Related Content

Previous Post
arrow left UPPAbaby REMI Playard Review

Related Products