Concevoir la chambre d'enfant de vos rêves

Il est temps de concevoir votre chambre d'enfant, ce qui est en quelque sorte un rite de passage pour une future maman ! Choisir la poussette de vos rêves est amusant - mais la conception d'un espace pour amener le bébé à la maison est vraiment le summum. Chez Snuggle Bugz, nous pouvons vous aider à choisir en toute confiance le bon berceau, le bon matelas et le bon planeur pour votre chambre d'enfant, mais pour ce qui est de la mode et du design, nous nous sommes adressés à des professionnels.

Nous avons donc contacté l'équipe talentueuse d'Anewall, une entreprise canadienne, pour en savoir plus sur tout ce qui concerne l'esthétique moderne des chambres d'enfants. Les propriétaires, Sydney et Richelle, sont des entrepreneurs [et des mamans] qui conçoivent et créent des papiers peints muraux méticuleusement réalisés pour votre maison - et dans ce cas, pour votre chambre d'enfant ou votre salle de jeux. Vous avez peut-être remarqué la peinture murale Medina dans notre studio Snuggle Bugz et OUI, elle provient d'Anewall.

Poursuivez votre lecture pour obtenir les réponses à toutes vos questions de décoration intérieure concernant l'aménagement d'un espace pour le plus petit mais le plus doux des membres de votre famille, le bébé. P.S. : ça se prononce " a-new-wall " - je savais que ça vous ennuierait si nous ne le disions pas clairement.

Q&A AVEC ANEWALL

Snuggle Bugz : Il y a tellement d'options et de sources d'inspiration pour la chambre d'enfant de nos jours [Pinterest, Instagram, et plus encore] - par où commencer pour créer un tableau d'humeur, ou choisir une ambiance ou un thème pour notre chambre d'enfant? 
Le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de ne pas vous surcharger ! Il n'est pas nécessaire d'aller chercher l'inspiration sur chaque plateforme de médias sociaux ou blog sur internet. Si vous êtes un utilisateur d'Instagram, restez sur Instagram. Si vous êtes un utilisateur de Pinterest, restez sur Pinterest. Cherchez des similitudes dans les pièces et les designs que vous avez enregistrés ou aimés. Si vous vous trouvez attiré par un certain type de style, nous commencerions par là.
- Anewall
"Le meilleur conseil que nous puissions donner est de ne pas vous submerger ! Il n'est pas nécessaire d'aller chercher l'inspiration sur chaque plateforme de médias sociaux ou blog sur internet. Si vous êtes un utilisateur d'Instagram, restez sur Instagram. Si vous êtes un utilisateur de Pinterest, restez sur Pinterest. Cherchez des similitudes dans les pièces et les designs que vous avez enregistrés ou aimés. Si vous vous trouvez attiré par un certain type de style, nous commencerions par là."
- Anewall

Snuggle Bugz : Les tendances vont et viennent. (Lapins, ours, BoHo, etc.). Avez-vous des conseils ou des astuces pour choisir un thème ou une palette de couleurs pour la chambre de bébé qui puisse évoluer avec lui ?
Excellente question ! Il existe plusieurs façons de procéder, mais nous vous recommandons de rester fidèle à vous-même et à votre style de conception.

Si vous voulez que cette chambre évolue avec votre bébé, commencez par des murs blancs. Certaines personnes ont peur des murs blancs, mais croyez-nous, ils vont avec tout et peuvent grandir avec le bébé ! Vous pouvez les décorer avec des miroirs, des œuvres d'art et du papier peint !

Pour le papier peint, choisissez ce qui vous attire en tant qu'adulte. Choisissez par exemple un dessin d'animal illustré plutôt qu'un animal de dessin animé. De cette façon, le motif peut également être transféré dans la chambre d'un enfant d'âge scolaire.

Si vous êtes un minimaliste, choisissez quelque chose de simple, abstrait ou neutre. Cela aura quand même un impact énorme dans l'espace sans être brillant et coloré, ou trop chargé. Encore une fois, ce choix pourra facilement évoluer avec le bébé.

Vous pouvez également choisir de concevoir votre chambre d'enfant en fonction du reste de votre décoration intérieure et de lier le tout !
- Anewall
"Excellente question ! Il existe plusieurs façons de procéder, mais nous vous recommandons de rester fidèle à vous-même et à votre style de conception.

Si vous voulez que cette chambre évolue avec votre bébé, commencez par des murs blancs. Certaines personnes ont peur des murs blancs, mais croyez-nous, ils vont avec tout et peuvent grandir avec le bébé ! Vous pouvez les décorer avec des miroirs, des œuvres d'art et du papier peint !

Pour le papier peint, choisissez ce qui vous attire en tant qu'adulte. Choisissez par exemple un dessin d'animal illustré plutôt qu'un animal de dessin animé. De cette façon, le motif pourra être transféré dans la chambre d'un enfant d'âge scolaire.

Si vous êtes un minimaliste, choisissez quelque chose de simple, abstrait ou neutre. Cela aura quand même un impact énorme dans l'espace sans être brillant et coloré, ou trop chargé. Encore une fois, ce choix pourra facilement évoluer avec le bébé.

Vous pouvez également choisir de concevoir votre chambre d'enfant en fonction du reste de votre décoration intérieure et de lier le tout ensemble !"

- Anewall

Snuggle Bugz : Quelle est la clé pour créer un espace qui a aussi une certaine maturité pour les parents qui passent beaucoup de temps dans cette pièce ? 
Nous passons tellement de temps dans nos chambres d'enfants à la maison ! Notre façon préférée de garder une chambre d'enfant "mature" est d'investir dans un très beau planeur ou un rocker pour vous-même [SB : pssst - allez voir notre société sœur, Nestled, pour une incroyable sélection de planeurs]. Nous passons tellement de temps dans le nôtre, à lire, à allaiter, à nous bercer, etc. Deuxièmement, la gestion des livres et des jouets est essentielle pour créer un espace de calme et de clarté. Si vous avez l'espace nécessaire, rangez les livres de façon ordonnée sur une étagère ou une tablette suspendue. Nous décorons également la chambre avec de nombreux paniers pour ranger les jouets de manière ordonnée. Tout cela contribue à désencombrer la pièce et à créer un espace où les parents aiment se retrouver.
- Anewall
"Nous passons tellement de temps dans nos chambres d'enfants à la maison ! Notre façon préférée de garder une chambre d'enfant "mature" est d'investir dans un très beau planeur ou un rocker pour vous-même [SB : pssst - allez voir notre société sœur, Nestled, pour une incroyable sélection de planeurs]. Nous passons tellement de temps dans le nôtre, à lire, à allaiter, à nous bercer, etc. Deuxièmement, la gestion des livres et des jouets est essentielle pour créer un espace de calme et de clarté. Si vous avez l'espace nécessaire, rangez les livres de façon ordonnée sur une étagère ou une tablette suspendue. Nous décorons également la chambre avec de nombreux paniers pour ranger les jouets de manière ordonnée. Tout cela contribue à désencombrer la pièce et à créer un espace où les parents aiment se retrouver."
- Anewall

Stockage des pépinières
Bacs de rangement Pom Pom
Vente

Pehr Designs

À partir de $40.88 $40.88 - $57.99

$57.99

3Printes

De $16.99 $16.99 - $19.99

3Printes

De $29.99 $29.99 - $39.99

Snuggle Bugz : Nous ne pourrions être plus d'accord avec vous que d'investir dans un confortable planeur - c'est une excellente idée car vous passez vraiment beaucoup de temps à l'utiliser. Nous vous recommandons également d'investir dans un matelas de lit d'enfant de bonne qualité.

À votre avis, en matière de design, où faut-il faire des folies et où faut-il économiser ? [éclairage, tapis, miroir, œuvres d'art, etc.] 
Comme nous l'avons dit plus haut, faites des folies pour un confortable planeur! C'est l'objet le plus utilisé dans nos deux chambres d'enfants.

Les tapis sont également l'objet de nos dépenses - vous passez beaucoup de temps sur le sol avec votre enfant, alors autant qu'ils soient confortables et en peluche ! Nous choisissons également de faire des folies sur les meubles. Une commode ou une table à langer de bonne qualité avec beaucoup d'espace pour les tiroirs est un must pour nous, ou un lit d'enfant solide et convertible qui peut être transformé en lit de bébé plus tard.

Enfin, si vous décidez de décorer avec du papier peint, choisissez un papier de bonne qualité. Chez Anewall, nos produits sont sans PVC, écologiques, recyclés et les encres sont sans latex. Ces éléments sont très importants pour l'air que votre bébé respire jour après jour, alors assurez-vous de choisir un produit de bonne qualité.

Nous choisissons d'économiser sur les petites pièces de décoration comme les lampes de table, les œuvres d'art et les miroirs. Tout ce que vous pourriez vouloir changer plus tard !
- Anewall
"Comme nous l'avons dit plus haut, faites des folies pour un confortable planeur! C'est l'objet le plus utilisé dans nos deux chambres d'enfants.

Nous dépenserions également notre argent sur les tapis - vous passez beaucoup de temps sur le sol avec votre enfant, alors autant qu'ils soient confortables et en peluche ! Nous choisissons également de faire des folies sur les meubles. Une commode ou une table à langer de bonne qualité avec beaucoup d'espace pour les tiroirs est un must pour nous, ou un lit d'enfant solide et convertible qui peut être transformé en lit de bébé plus tard.

Enfin, si vous décidez de décorer avec du papier peint, choisissez un papier de bonne qualité. Chez Anewall, nos produits sont sans PVC, écologiques, recyclés et les encres sont sans latex. Ces éléments sont très importants pour l'air que votre bébé respire jour après jour, alors assurez-vous de choisir un produit de bonne qualité.

Nous choisissons d'économiser sur les petites pièces de décoration comme les lampes de table, les œuvres d'art et les miroirs. Tout ce que vous pouvez avoir envie de changer plus tard !"

- Anewall

Snuggle Bugz : Nous vous proposons un calendrier pour préparer votre sac d'hôpital, obtenir votre siège d'auto, votre fauteuil roulant et votre berceau, mais quand devriez-vous commencer à penser à commander un papier peint pour un mur d'accent dans votre chambre d'enfant?
Nous vous suggérons de commander un papier peint 2 à 3 mois avant l'arrivée de bébé. Chez Anewall, notre objectif est de vous livrer votre papier peint 3 semaines après la commande. Cela vous laisse beaucoup de temps pour l'installer ou le "faire vous-même" avant l'arrivée de bébé ! Nous vous suggérons de déplacer les meubles dans la pièce après la pose si possible. Un berceau dans la chambre est toujours possible, il est assez facile à déplacer pendant l'installation.
- Anewall
"Nous vous suggérons de commander un papier peint 2 à 3 mois avant l'arrivée de bébé. Chez Anewall, notre objectif est de vous livrer votre papier peint 3 semaines après la commande. Cela vous laisse beaucoup de temps pour l'installer ou le "faire vous-même" avant l'arrivée de bébé ! Nous vous suggérons de déplacer les meubles dans la pièce après la pose si possible. Un berceau dans la chambre est toujours possible, il est assez facile de le déplacer pendant la pose."
- Anewall

Bonne décoration !

Nous espérons que vous avez apprécié ces conseils de Anewallet nous sommes très heureux pour vous alors que vous vous embarquez dans ce nouveau voyage.

La conception d'une chambre d'enfant doit être amusante, c'est pourquoi nous sommes là pour vous aider à chaque étape du processus. N'oubliez pas de consulter Nestled.ca pour tous vos pépinière besoins en mobilier.

Bon shopping !

Contenu connexe

Article précédent
flèche à gauche Revue de la poussette Nuna MIXX Next
Next Post
Les 3 meilleures chaises hautes compactes de 2023 flèche vers la droite

Produits connexes

Designing Your Dream Nursery

It’s time to design your nursery, which is kind of like a rite of passage as a Mama-to-be! Selecting your dream stroller is fun – but designing a space to bring home baby really does take the cake. At Snuggle Bugz, we can help you with confidently choosing the right crib, mattress, and glider for your nursery—but, when it comes to fashion and design, we went to the pro’s.

So, we approached the talented team from Canadian owned and operated, Anewall to dig in on all things cute and modern nursery aesthetic. Owners, Sydney and Richelle are entrepreneurs [and moms] who design and create meticulously crafted wallpaper murals for your home – and in this case, nursery or playroom. You may have noticed the Medina Mural in our Snuggle Bugz studio space and YES, we sourced it from Anewall.

Read on to get all your interior design questions answered for designing a space for the smallest but sweetest member of your fam, baby. P.S. it’s pronounced “a-new-wall” – knew that would bug you if we didn’t make it clear.

Q&A WITH ANEWALL

Snuggle Bugz: There are so many options and sources for nursery inspiration available these days [Pinterest, Instagram, and more] – where should we begin when creating a mood board, or choosing a vibe or a theme for our nursery? 
Best advice we can give is don’t overwhelm yourself! There’s no need to go looking for inspiration on every social media platform or blog on the internet. If you’re an Instagram user, stay on Instagram. If you’re a Pinterest user, stay on Pinterest. Look for similarities in rooms and designs that you’ve saved or liked. If you find yourself drawn to a certain type of style we would start there.
- Anewall
"Best advice we can give is don’t overwhelm yourself! There’s no need to go looking for inspiration on every social media platform or blog on the internet. If you’re an Instagram user, stay on Instagram. If you’re a Pinterest user, stay on Pinterest. Look for similarities in rooms and designs that you’ve saved or liked. If you find yourself drawn to a certain type of style we would start there."
- Anewall

Snuggle Bugz: Trends come and go. [Bunnies, Bears, BoHo, etc.]  Any tips or tricks for choosing a nursery theme or colour palate that can grow with baby?
Great question! There are a few different ways to go about this, but we recommend just stay true to you and your design style.

If you’re wanting this nursery to grow with your baby, start with fresh white walls. Some people fear white walls but trust us, they go with anything and can grow with baby! You can decorate with mirrors, art prints and wallpaper!

For wallpaper, choose what you’re drawn to as an adult. Perhaps choosing an illustrated animal design over a cartoon animal for example. That way the design can transfer over into a school-aged child’s room as well.

If you are a minimalist, choose something simple, abstract or neutral. This will still make a huge impact in the space without being bright and colourful, or too busy. Again, this will easily grow with baby.

You can also choose to design your nursery based on the rest of your home décor and tie it all together!
- Anewall
"Great question! There are a few different ways to go about this, but we recommend just stay true to you and your design style.

If you’re wanting this nursery to grow with your baby, start with fresh white walls. Some people fear white walls but trust us, they go with anything and can grow with baby! You can decorate with mirrors, art prints and wallpaper!

For wallpaper, choose what you’re drawn to as an adult. Perhaps choosing an illustrated animal design over a cartoon animal for example. That way the design can transfer over into a school-aged child’s room as well.

If you are a minimalist, choose something simple, abstract or neutral. This will still make a huge impact in the space without being bright and colourful, or too busy. Again, this will easily grow with baby.

You can also choose to design your nursery based on the rest of your home décor and tie it all together!"

- Anewall

Snuggle Bugz: What is the key to creating a space that also has some maturity to it for the parents who spend a lot of time in that room. 
Love this – we spend so much time in our nurseries at home! Our favourite way to keep a nursery “mature” is investing in a really beautiful glider or rocker for yourself [SB: pssst – check out our sister company, Nestled, for an amazing selection of gliders!]. We spend so much time in ours, reading, nursing, rocking etc. Secondly, book and toy management is key for creating a space of calm and clarity. If you have the space, keep books stored neatly on a bookshelf or hanging shelf. We also decorate with a lot of baskets to keep toys neatly stored. This just helps keep the room clutter free and creates a space that parents enjoy being in.
- Anewall
"Love this – we spend so much time in our nurseries at home! Our favourite way to keep a nursery “mature” is investing in a really beautiful glider or rocker for yourself [SB: pssst – check out our sister company, Nestled, for an amazing selection of gliders!]. We spend so much time in ours, reading, nursing, rocking etc. Secondly, book and toy management is key for creating a space of calm and clarity. If you have the space, keep books stored neatly on a bookshelf or hanging shelf. We also decorate with a lot of baskets to keep toys neatly stored. This just helps keep the room clutter free and creates a space that parents enjoy being in."
- Anewall

Nursery Storage

Pehr Designs

$57.99

Pehr Designs

$29.99

3Sprouts

$16.99 – $19.99

3Sprouts

$29.99 – $39.99

Snuggle Bugz: We couldn’t agree with you more than investing in a cozy glider – it's a great idea as you really do spend so much time using it. We also recommend investing in a good quality crib mattress.

In your opinion, on the design side of things where should you splurge and where should you save? [lighting, rug, mirror, art, etc.] 
As we said up above, splurge on a cozy glider! It’s our number one used item in both of our nurseries.

Rugs are also where we’d spend our money – you spend a lot of time on the floor with your little one so it may as well be cozy and plush! We also choose to splurge on furniture. A good quality dresser or changing table with lots of drawer space is a must for us, or a solid convertible crib that can be changed into a toddler bed down the road.

Lastly, if you’re choosing to decorate with wallpaper choose a good quality paper. At Anewall, our products are PVC-free, eco-friendly, recycled and inks are latex-free. These things are so important for the air your baby is breathing day in and day out, so make sure you’re choosing a good quality product.

We choose to save on smaller décor pieces like table lamps, art prints, and mirrors. Anything that you may want to switch out down the road!
- Anewall
"As we said up above, splurge on a cozy glider! It’s our number one used item in both of our nurseries.

Rugs are also where we’d spend our money – you spend a lot of time on the floor with your little one so it may as well be cozy and plush! We also choose to splurge on furniture. A good quality dresser or changing table with lots of drawer space is a must for us, or a solid convertible crib that can be changed into a toddler bed down the road.

Lastly, if you’re choosing to decorate with wallpaper choose a good quality paper. At Anewall, our products are PVC-free, eco-friendly, recycled and inks are latex-free. These things are so important for the air your baby is breathing day in and day out, so make sure you’re choosing a good quality product.

We choose to save on smaller décor pieces like table lamps, art prints, and mirrors. Anything that you may want to switch out down the road!"

- Anewall

Snuggle Bugz: We suggest a timeline for packing your hospital bag, getting your car seat, your glider, and crib — but when should you start thinking about ordering a wallpaper for a feature wall in your nursery?
We would suggest ordering a wallpaper 2-3 months before baby is due to arrive. At Anewall, we aim to have your wallpaper in your hands 3 weeks after ordering. This will give you lots of time have it installed or “do it yourself” before baby comes! We suggest moving furniture into the room after installing if possible. A crib in the room is still fine, it’s easy enough to move around as the install is happening.
- Anewall
"We would suggest ordering a wallpaper 2-3 months before baby is due to arrive. At Anewall, we aim to have your wallpaper in your hands 3 weeks after ordering. This will give you lots of time have it installed or “do it yourself” before baby comes! We suggest moving furniture into the room after installing if possible. A crib in the room is still fine, it’s easy enough to move around as the install is happening."
- Anewall

Happy Decorating!

We hope you enjoyed these tips from Anewall, and are so excited for you as you embark on this new journey.

Designing a nursery should be fun which is why we're here to help every step of the way. Make sure you check out Nestled.ca for all of your nursery furniture needs.

Happy shopping!

Related Content

Previous Post
arrow left Diono Radian Car Seats Product Comparison
Next Post
Q&A with The Matter Company arrow right

Related Products