Qu'est-ce qu'un siège auto Britax ClickTight ?

Sécurité des sièges de voiture Britax ClickTight


La technologie ClickTight de Britax

Sécurité 101

En tant que nouveau parent, vous êtes devenu un pro de la prise de décision.
Vous avez choisi un lit d'enfant, un babyphone et même un tire-lait !

Depuis le jour où votre petit est né, sa sécurité est au premier plan, sans aucun doute.

Vous avez installé des barrières de sécurité et mis votre maison à l'épreuve des bébés - et avant que vous ne vous en rendiez compte, votre petit mobile sera prêt à passer à un siège de voiture convertible. Quand le moment sera venu, nous SAVONS que leur sécurité sera une priorité.

Nous sommes là pour vous aider ! Aujourd'hui, nous vous présentons les nouveautés de la gamme ClickTight de Britax. Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours consulter notre glossaire pour connaître le jargon des sièges de voiture qui pourrait nécessiter plus d'explications.

Un siège de voiture ne peut faire son travail que s'il est correctement installé, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles nous ADORONS la technologie révolutionnaire ClickTight de Britax. Leur objectif était de réduire le risque d'erreur de l'utilisateur lors de l'installation d'un siège de voiture, en augmentant le nombre de sièges de voiture correctement installés [et donc sûrs] sur le marché.

C'est une victoire pour tout le monde.

Alors, qu'est-ce que le système d'installation ClickTight et comment fonctionne-t-il ?
Nous vous avons trouvé.

Vous trouverez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur le système d'installation ClickTight, pratique et convivial, ainsi que sur d'autres fonctions de sécurité essentielles de Britax que nous savons que vous allez adorer.

Photos du siège auto ClickTight de Britax Boulevard

Attachez vos ceintures, c'est parti !

Tout d'abord, les sièges auto Britax ClickTight sont disponibles dans les modèles suivants :

Sièges de voiture convertibles
Marathon de Britax ClickTight | Boulevard Britax ClickTight | Avocat de Britax ClickTight 
[5 à 40 lbs face à l'arrière, jusqu'à 65 lbs face à l'avant]

Sièges d'appoint Harness-2
Britax Frontier ClickTight | Britax Pinnacle ClickTight
[22-65 lbs, face à l'avant uniquement, jusqu'à 120 lbs en mode booster] 


Tous ces sièges sont équipés du système ClickTight - pour faire simple, le système ClickTight est une série de composants conçus pour fixer votre dispositif de retenue pour enfant à votre siège de véhicule à l'aide de la ceinture de sécurité de votre véhicule, par opposition au système d'ancrage universel (UAS). Il n'est donc pas nécessaire de passer à l'installation d'une ceinture de sécurité lorsque vous atteignez le poids maximum requis par votre système d'ancrage universel, qui est généralement de 65 livres, en combinant le dispositif de retenue et le poids de l'enfant. 

Sièges auto Britax ClickTight
Siège d'auto convertible Boulevard ClickTight
Vente

Britax

$464.83 - – $549.99

$499.99 – $549.99

Grandir avec vous ClickTight Harness-2-Booster Seat
Meilleur vendeur
Marathon ClickTight Convertible Car Seat
Vente
Comment fonctionnent les sièges auto ClickTight de Britax

Comment fonctionne la technologie ClickTight 

Le système d'installation ClickTight de Britax tend et verrouille simultanément la ceinture de sécurité de votre véhicule, ce qui permet une installation serrée et sûre à chaque fois. Cela signifie que vous n'aurez pas besoin de verrouiller la ceinture de sécurité de votre véhicule ou d'utiliser un [redoutable] clip de verrouillage. Cela signifie également que vous n'aurez pas à vous agenouiller, à tirer et à lutter pour enlever tout le mou de la ceinture du véhicule. Un siège de voiture mal installé laisse votre enfant vulnérable en cas d'accident, vous serez impressionné par le manque de mouvement qui se produit une fois que la porte ClickTight est fermée !

Britax permet de distinguer facilement les passages de ceinture orientés vers l'arrière et vers l'avant grâce à des indicateurs à code couleur situés sur le siège lui-même. Il suffit d'enfiler la ceinture abdominale ET la ceinture d'épaule dans le passage bleu lorsque l'on fait face à l'arrière et dans le passage rouge lorsque l'on fait face à l'avant, d'enlever tout excès de mou de la partie abdominale de la ceinture [pas trop serrée] et de fermer la porte ClickTight. Vous entendrez un "clic" indiquant que la porte est bien fermée ! Après cela, vous êtes prêt à prendre la route.

Un bonus supplémentaire, les chemins de ceinture sont juste devant vous ! Vous pouvez clairement voir et confirmer qu'il n'y a pas de torsions dans la ceinture et vous assurer que vous ne vous trompez pas d'endroit parce qu'une partie du siège vous bloque la vue, comme le font certains dispositifs de retenue pour enfants lorsqu'ils suggèrent d'installer une ceinture de sécurité.

Photos du siège auto d'appoint Britax Frontier CickTight

La tranquillité d'esprit 

Le système ClickTight est vraiment une technologie révolutionnaire. Ce siège est particulièrement parfait pour les grands-parents, les nounous, les seconds véhicules ou pour sortir à la garderie si quelqu'un d'autre vient chercher le bébé, car l'installation est tellement simple. Vous pouvez être sûr que votre bébé roule en toute sécurité, même s'il se rend en ville sans vous.

Les trois principaux avantages du système ClickTight

  1. Pas besoin de déterminer quand il est temps de passer de votre système de sécurité universel à l'installation de ceintures de sécurité
  2. Pas besoin de déterminer le type de ceinture de sécurité dont vous disposez dans le véhicule - le système ClickTight se charge du verrouillage à votre place
  3. Pas de lutte, de mise à genoux ou de traction nécessaire pour obtenir une installation sécurisée avec moins de 1" de mouvement 


Article précédent
flèche à gauche Comparaison des sièges de voiture décapotables Britax
Next Post
Yoomi la bouteille auto-chauffante flèche vers la droite

What is a Britax ClickTight Car Seat?

Britax ClickTight Car Seat Safety Feature


Britax ClickTight Technology

Safety 101

As a new parent, you’ve become a pro at decision making.
You’ve handpicked a crib, a baby monitor, and even a breast pump!

From the day your little one was born their safety, no doubt has been top of mind.

You’ve installed safety gates and baby-proofed your home—and before you know it that mobile little of yours will be ready to transition to a convertible car seat. When the time comes, we KNOW their safety will be top of mind.

We are here to help! Today we are sharing the what's-what on Britax’s ClickTight lineup. And remember, you can always check out our Terms Glossary for any car seat jargon that might need more explaining.

A car seat can only do its job if it is properly installed—which is one of the reasons we LOVE the revolutionary ClickTight technology from Britax. Their goal was to decrease the risk of user error when installing a car seat, increasing the amount of properly installed [& therefore, safe!] car seats on the market.

That’s a win for everyone.

So, what is the ClickTight installation system and how does it work?
We've got you.

Read on for everything you need to know about the convenient and user-friendly ClickTight installation system – and some other key Britax safety features that we know you will love.

Britax Boulevard ClickTight Car Seat Product Shots

Fasten your seat belts, let’s go!

First things first, Britax ClickTight car seats come in the following models:

Convertible Car Seats
Britax Marathon ClickTight  |  Britax Boulevard ClickTight  |  Britax Advocate ClickTight 
[5-40 lbs rear-facing, up to 65 lbs forward-facing]

Harness-2-Booster Seats
Britax Frontier ClickTight  |  Britax Pinnacle ClickTight
[22-65 lbs, forward-facing only, up to 120 lbs in booster mode] 


All of these seats feature the ClickTight system – put simply, the ClickTight system is a series of components that are engineered to secure your child restraint to your vehicle seat using your vehicle seat belt as opposed to the UAS [Universal Anchorage System]. This eliminates the need to switch to a seatbelt install when you max out the weight requirements of your UAS – which is generally 65 lbs - restraint and child weight combined. 

How Britax ClickTight Car Seats Work

How ClickTight Technology Works 

The Britax ClickTight installation system simultaneously tensions and locks your vehicle seat belt, resulting in a tight and secure installation every single time. This means you won’t have to lock your vehicle seatbelt or use a [dreaded] locking clip. It also means you won’t have to knee, tug and wrestle to remove all the slack from the vehicle belt. A loosely installed car seat leaves your child vulnerable in a crash, you’ll be impressed with the lack of movement that occurs once the ClickTight door is shut!

Britax makes it easy to distinguish between rear-facing and forward-facing belt paths with colour coded indicators located right on the seat itself. Simply thread the lap AND shoulder belt through the blue path when rear-facing and the red path when forward-facing, remove any excess slack from the lap portion of the belt [not too tight] and close the ClickTight door. You’ll hear a “click” indicating it’s closed securely! After that, you’re all set to hit the road.

An additional bonus, the belt paths are right in front of you! You can clearly see and confirm that there are no twists in the seatbelt and ensure you aren’t accidentally weaving through the wrong space due to a portion of the seat blocking your view, as some child restraints do when suggesting a seatbelt install.

Britax Frontier CickTight Booster Car Seat Product Shots

Peace of mind 

The ClickTight system really is a revolutionary technology.  This seat is especially perfect for grandparents, nannies, second vehicles or for leaving at daycare if someone else is picking up because the install is SO simple. You can feel confident that your babe is riding securely, even when they’re hitting the town without you.

Top 3 Benefits of the ClickTight System

  1. No need to determine when it’s time to switch from your UAS to a seatbelt installation
  2. No need to determine the type of vehicle seatbelt you have – the ClickTight system will do the locking for you
  3. No wrestling, kneeing or tugging required to achieve a secure installation with less than 1” of movement 


Previous Post
arrow left Britax Convertible Car Seat Comparison
Next Post
Booster Seats Tell All arrow right

Top of Page