Stokke Tripp Trapp | Revue de produit

Ligne de croissance Stokke

Les repas avec bébé et l'introduction d'aliments solides dans son régime alimentaire peuvent être salissants mais oh, tant de plaisir !
Vous aurez besoin de bols, de cuillères et de bavoirs, mais la recherche commence dès maintenant pour trouver la star du spectacle, la chaise haute parfaite.
Aujourd'hui, nous passons en revue le Stokke Tripp Trapp et partageons quelques raisons pour lesquelles nous pensons qu'il pourrait être le choix de chaise haute parfait pour votre famille grandissante. 

Donc, si vous avez fait des recherches sur Stokke, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous partagerons des conseils pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix lors de l'achat ET les trois étapes uniques d'utilisation de Tripp Trapp. Commençons par répondre à l'évidence... 

Qu'est-ce qu'un Tripp Trapp ?

Oh, nous sommes ravis que vous ayez demandé !

Voici les notes de Cole sur cette chaise haute :

  • La Tripp Trapp est une chaise haute ergonomique qui a été conçue pour grandir avec bébé ! Nous disons "bébé", mais techniquement, cette chaise peut supporter un adulte de 242 livres - nous y reviendrons plus tard.
  • Il dispose d'un siège et d'un repose-pieds réglables en hauteur et en profondeur. Cette caractéristique garantit que le dos et les pieds du bébé sont toujours soutenus dans une position ergonomique correcte. 
  • Il est très robuste, fabriqué en bois de hêtre massif ; il pèse un peu plus de 15 livres.
  • La peinture à base d'eau, non toxique, est facile à nettoyer avec un chiffon humide après les repas. 

Tripp Trapp Chair vs. Tripp Trapp Complete

Avez-vous remarqué quelques annonces différentes pour le Stokke Tripp Trapp ?
Prenez note que vous pouvez acheter le Président de Tripp Trapp OU la Tripp Trapp complet.

Le Tripp Trapp Complete est un "bundle" de Stokke et comprend tout ce dont vous avez besoin dans un paquet pratique.
Le Tripp Trapp Complete comprend :

  • le cadre Stokke Tripp Trapp avec siège et repose-pieds réglables
  • l'ensemble Stokke Baby avec un harnais à 5 points 
  • le plateau de Tripp Trapp 
  • des planeurs étendus [pour la sécurité]. 
  • un coussin confortable, douillet et mignon [oui, vous pouvez le mettre au lavage]. 

La chaise Tripp Trapp est tout simplement le cadre.
Il est doté du siège et du repose-pieds réglables emblématiques que nous avons mentionnés plus haut et peut être placé sur la table pour le repas avec votre enfant. La chaise Tripp Trapp seule convient à un enfant de 3 ans. Si vous optez pour cette solution, il vous faudra ajouter quelques accessoires individuels afin de rendre la chaise utilisable par un bébé. Vous pouvez acheter séparément l'ensemble bébé (siège), le plateau et le coussin, mais le Tripp Trapp Complete est certainement plus avantageux.

Comme ces chaises peuvent vraiment grandir avec votre enfant, du nouveau-né aux premiers aliments et à la petite enfance, il existe certains scénarios où il serait économiquement intéressant de n'utiliser que la chaise Tripp Trapp. Par exemple, si vous avez un deuxième enfant qui a dépassé la taille de la coque, il vous suffirait d'acheter la chaise Tripp Trapp. Voyons maintenant comment cette chaise peut grandir avec votre famille et contribuer à rendre les heures de repas de chacun plus faciles à gérer. 

PHASE 1

Le plateau de nouveau-né de Tripp Trapp

Pendant les premières semaines avec le bébé, vous ne les posez pas souvent parce que les #babysnuggles sont tout simplement trop doux. Mais il viendra un moment où vous déciderez que vous devez récupérer vos mains et nous vous avons doté de l'accessoire Tripp Trapp Newborn Set. Vous pouvez utiliser le Newborn Set de la naissance jusqu'à 20 livres.

Nous sommes ravis que le Newborn Set vous permette de commencer à utiliser votre chaise haute immédiatement ! La fixation se connecte facilement sur le haut de votre chaise Tripp Trapp - il suffit de regarder l'autocollant vert pour indiquer qu'elle a été fixée correctement.

Pour ce qui est de la sécurité du bébé, le Newborn Set est le meilleur choix. Il existe de nombreuses options pour que bébé puisse se tenir à l'écart [pensez à une chaise longue, un tapis de jeu ou une cour de récréation], mais cette fixation spécifique permet à bébé de rester en hauteur à la table où se déroule toute l'action. De plus, nous sommes ravis que le set pour nouveau-né vous permette de continuer à prendre vos repas en famille à table. La cohérence est essentielle, surtout si vous avez un enfant difficile qui a besoin de beaucoup d'attention pendant les repas.

Amateur de chiens ? Si vous avez des animaux de compagnie, vous apprécierez le fait que le set pour nouveau-né garde bébé à l'abri du sol, car vos animaux apprennent à jouer gentiment et à accueillir leur nouveau "frère ou sœur".


DEUXIÈME ÉTAPE 

Le jeu de bébé 
Une fois que le bébé a grandi, vous pouvez simplement le retirer et commencer à utiliser votre Tripp Trapp avec le Attache pour ensemble de bébé. L'ensemble pour bébé s'installe sans outil et est livré avec un harnais à 5 points et un support dorsal ergonomique pour assurer un bon ajustement à votre petit. Comme la plupart des chaises hautes, vous commencerez à utiliser le siège quotidiennement lorsque bébé commencera à être solide, vers 6 mois. 

Le Tripp Trapp grandit avec votre enfant [tout comme son appétit], vous devrez donc peut-être ajuster le siège et le repose-pieds pour qu'ils s'adaptent au cadre de votre petit au fil du temps. Une légère modification ici ou là garantira que le bébé est bien positionné. Il y a une poussée de croissance à l'âge de 9 mois, nous pensons donc que vous devrez garder un œil sur son positionnement lorsque vous aurez utilisé le fauteuil pendant quelques mois. Votre petit peut continuer à utiliser le kit bébé avec ou sans le plateau jusqu'à l'âge de 3 ans environ.

*Lorsque vous utilisez le Baby Set, les glisseurs allongés DOIVENT être installés sur la base de la chaise



TROISIÈME ÉTAPE

Président de Tripp Trapp 
La plupart des enfants quittent leur chaise haute et passent à un siège d'appoint - mais pas avec le Tripp Trapp ! Vous apprécierez le fait que vos enfants, quel que soit leur âge, pourront rester assis confortablement pendant de nombreuses années - pas besoin de passer à un siège d'appoint - il suffit d'ajuster la chaise en fonction de leur croissance et voilà !

Lorsque votre enfant aura environ trois ans, vous pourrez retirer le kit bébé et permettre à votre enfant d'âge préscolaire de s'asseoir uniquement sur la chaise Tripp Trapp. En utilisant le repose-pieds comme un escabeau, votre petit pourra même monter tout seul sur la chaise ! La seule chose qui manque au Tripp Trapp est un bouton d'auto-nettoyage, n'est-ce pas ?

Utilisez cette chaise de la maternelle au collège et au-delà ! 

La vie après l'équipement pour bébés

A terme, vous voudrez peut-être transformer votre "grand enfant" en chaise d'adulte - mais ce n'est vraiment pas nécessaire car la chaise Tripp Trap peut supporter jusqu'à 242 livres ! Si vous décidez de déplacer la chaise de votre cuisine ou de votre salle à manger, l'idéal serait de la transformer en chaise de bureau dans votre bureau afin d'assurer une position assise confortable devant l'ordinateur. Vous accueillez toute la famille pour Noël ou pour un grand anniversaire ? Sortez la chaise Tripp Trapp de son rangement pour qu'elle puisse servir de siège supplémentaire à vos invités.

En parlant de stockage...

Stockage + accessoires

Nous adorons l'accessoire de rangement [vendu séparément] qui peut être facilement fixé au dossier de votre chaise Tripp Trapp.
Les parents du monde entier ont proposé des options de rangement pour le bricolage, ce qui a inspiré l'équipe de Stokke à créer un attachement que les parents voulaient vraiment et dont ils avaient besoin. Gardez un chiffon humide à portée de main pour les visages et les doigts en désordre, utilisez-le pour ranger la tétine de bébé ou une cuillère de rechange pour les cas où l'un d'eux serait inévitablement jeté par terre.
Le compartiment de stockage peut le contenir.

Le verdict ?

Nous aimons le design épuré du Tripp Trapp et, avouons-le, nous faisons parfois des choix basés sur l'esthétique et le design. Au final, votre maison sera envahie par des jouets aux couleurs vives et votre petit suppliera de porter des tee-shirts graphiques avec des personnages de dessins animés dessus.

Dans un espace ouvert comme votre cuisine et votre salle à manger, il est agréable d'avoir quelque chose d'agréable à regarder et qui donne l'impression d'être un peu plus adulte que la plupart de vos autres accessoires pour bébé. Si vous recherchez quelque chose qui s'accorde avec l'esthétique monochrome de votre cuisine toute blanche, vous adorerez notre Snuggle Bugz Exclusive - le Tripp Trapp complet en blanc avec un coussin Cloud Sprinkle. Vous cherchez quelque chose d'un peu plus audacieux et amusant ? Le Tripp Trapp se présente sous un arc-en-ciel de couleurs de rose tendre à aqua, noiret même vert mousse.

D'autres questions sur le Tripp Trapp ou d'autres chaises hautes ?

Laissez-les dans les commentaires ci-dessous.

Bon shopping !

Article précédent
flèche à gauche Is My Child Ready For A Booster Seat?
Next Post
Grandir en voiture avec Britax flèche vers la droite

Produits connexes

Stokke Tripp Trapp Product Review

Stokke Growth Line

Mealtime with baby and implementing solid foods into their diet can be messy but oh, so much fun!
You’ll need bowls, spoons, and bibs but the search begins NOW for the star of the show—the perfect highchair.
Today we are reviewing the Stokke Tripp Trapp and sharing a few reasons we think it may be the perfect highchair choice for your growing family. 

So, if you’ve been researching Stokke, you’ve come to the right place. In this article, we’ll share tips on getting the best value when purchasing AND the three unique Tripp Trapp stages of use. Let's start by answering the obvious... 

What is a Tripp Trapp?

Oh, we are so glad you asked!

Here are the Coles notes on this highchair:

  • The Tripp Trapp is an ergonomic highchair that was designed to grow with baby! We say “baby” but technically this chair can hold up to a 242-pound adult—more on that later.
  • It has an adjustable seat and footrest that can be modified in both height and depth. This feature ensures that the baby's back and feet are always supported in a proper ergonomic position. 
  • It’s very sturdy, made from solid beechwood it weighs just over 15 pounds.
  • The non-toxic water-based paint is easy to clean with a damp cloth after mealtime. 

Tripp Trapp Chair vs. Tripp Trapp Complete

Have you noticed a few different listings for the Stokke Tripp Trapp?
Take note that you can purchase the Tripp Trapp Chair OR the Tripp Trapp Complete.

The Tripp Trapp Complete is a “bundle” from Stokke and includes everything you need in one convenient package.
The Tripp Trapp Complete includes:

  • the Stokke Tripp Trapp frame with adjustable seat and footrest
  • the Stokke Baby Set with a 5-point harness 
  • the Tripp Trapp tray 
  • extended gliders [for safety] 
  • a comfy, cozy, and cute cushion [yes, you can throw it in the wash] 

The Tripp Trapp Chair is simply the frame.
It boasts the iconic adjustable seat and footrest that we mentioned earlier and can be nestled up to the table for mealtime with your little one. The Tripp Trapp Chair on its own is suitable for a 3-year-old to use. If you go this route, you would need to add on some individual accessories in order to make the chair usable for a baby. You can purchase the baby-set (seat), tray, and cushion separately but the Tripp Trapp Complete is certainly a better value.

Since these chairs can truly grow with your little one from newborn, to first foods, and toddlerhood there are some scenarios where it would make economic sense to go with only the Tripp Trapp Chair. For instance, if you are having a second child who has outgrown the baby-set than you would only need to purchase the Tripp Trapp chair. Now let's talk about how this chair can grow with your family and help to make mealtimes for everyone more manageable. 

STAGE 1

The Tripp Trapp Newborn Set

In those first few weeks with baby you don’t often put them down because the #babysnuggles are just too sweet. But there will come a time when you decide you need to get your hands back and we’ve got you covered with the Tripp Trapp Newborn Set attachment. You can use the Newborn Set from birth until 20 pounds. 

We love that the Newborn Set allows you to begin using your highchair right away! The attachment conveniently connects right to the top of your Tripp Trapp Chair—just look for the green sticker to indicate that it has been attached properly.

As far as a safe space for baby goes—the Newborn Set takes the cake. There are many options out there for baby to hang out [think a lounger, play mat or play yard] but this specific attachment keeps baby up high at the table where all the action is. Additionally, we love that the Newborn Set allows you to keep your routine of eating meals as a family together at the table. Consistency is key especially if you’ve got a picky toddler on your hands that needs lots of attention during mealtime.

Dog lover? If you have pets, you'll appreciate that the Newborn Set keeps baby up off the floor as your pets are learning to play nice and welcome their new “sibling”.


STAGE 2 

The Baby Set 
Once baby outgrows the Newborn Set you can simply remove it and begin using your Tripp Trapp with the Baby Set attachment. The Baby Set has a no-tool install and comes complete with a 5-point harness and ergonomic back support to ensure a proper fit for your little one. Like most highchairs, you'll begin to use the seat daily when baby begins solids—around 6 months old. 

The Tripp Trapp grows with your child [just like their appetite!] so you may need to adjust the seat and footrest to fit your little one's frame as time goes on. A slight alteration here or there will ensure the baby is properly positioned. There is a growth spurt at 9-month old, so we are guessing you'll need to keep an eye on their positioning once you’ve been using the chair for a few months. Your little one can continue using the Baby Set with or without the tray until about 3 years old.

*When using the Baby Set the Extended Gliders MUST be installed to the base of the chair



STAGE 3

Tripp Trapp Chair 
Most children outgrow their highchair and graduate to a booster seat – but not with the Tripp Trapp!  You'll love that your children, no matter their age, will be able to remain seated comfortably for many years—no upgrading to a booster seat needed—simply adjust the chair based on their growth and voila!

Once your child is about three years old you will be able to remove the baby set and allow your preschooler to be seated on the Tripp Trapp Chair only. Using the footrest as a step stool, your little will even be able to climb right up into the chair on their own! The only thing the Tripp Trapp is missing is a self-clean button, right?

Use this chair from kindergarten to middle school—and beyond! 

Life After Baby Gear

Eventually, you may want to transition your “big kid” into an adult chair—but there really is no need to do that as the Tripp Trap chair can hold up to 242 pounds! If you do decide to move the chair out of your kitchen or dining room, it would be ideal to be repurposed as a desk chair in your office to ensure a comfortable seating position at the computer. Hosting the entire family for Christmas or a big birthday party? Bring the Tripp Trapp Chair out of storage to be used as additional seating for your guests.

Speaking of storage...

Storage + Accessories

We love the storage attachment add-on [sold separately] that can be easily attached to the back of your Tripp Trapp chair.
Parents around the globe were coming up with DIY storage options which inspired the team at Stokke to create an attachment that parents truly wanted and needed. Keep a wet cloth close by for those messy faces and fingers, use it as a place to store baby's pacifier or a spare spoon for when one inevitably gets thrown to the floor.
You name it – the storage compartment can hold it.

accessories

by Stokke

$178.99

by Stokke

$38.99

Tripp Trapp Baby Set
New

by Stokke

$98.99

The Verdict?

We love the sleek design of the Tripp Trapp and let’s face it, sometimes we make choices based on the esthetics and design. Eventually, your house will be overrun with brightly coloured toys and your little will beg to wear graphic tees with cartoon characters on them.

In an open space like your kitchen and dining area—it's nice to have something that is pleasing to look at and that feels a little more adult than most of your other baby gear. If you are looking for something to match the monochromatic aesthetic of your all-white kitchen then you'll love our Snuggle Bugz Exclusive-- the Tripp Trapp Complete in Whitewash with a Cloud Sprinkle cushion. Looking for something a little bolder and fun? The Tripp Trapp comes in a rainbow of colours from soft pink to aqua, black, and even moss green.

More questions about the Tripp Trapp or any other Highchairs?

Leave them in the comments below.

Happy Shopping!

Previous Post
arrow left Booster Seats Tell All
Next Post
Growing Up in the Car with Britax arrow right

Related Products