BOB Alterrain Pro vs. Thule Urban Glide 2 | Comparaison des produits

BOB contre Thulé


En tant que parent très occupé, nous savons que vous êtes presque toujours en train de courir.
Le chaos commence le matin quand vos pieds touchent le sol et vous ne vous arrêtez pas avant d'avoir bordé vos petits le soir. Nous avons donc pensé que cet article comparatif vous aiderait à choisir la poussette de course la mieux adaptée à votre mode de vie. Si vous avez décidé de vous lancer dans la course à pied ou si vous avez simplement besoin d'une poussette pour suivre votre mode de vie actif, nous avons fait le plus gros du travail, il ne vous reste donc plus qu'à faire vos lacets et à partir !

Aujourd'hui, nous comparons le Thule Urban Glide 2 et le BOB Alterrain Pro.
Tous deux sont des poussettes tout-terrain avec des roues gonflables et de nombreuses fonctionnalités.
Prêts, partez !  

Commençons par le haut de la poussette et descendons.  

Ainsi, vous pourrez facilement comparer les caractéristiques de chaque poussette et choisir celle qui vous convient le mieux. 

HANDLEBAR

BOB : guidon ergonomique à 9 positions
Thule : guidon ergonomique à 5 positions

Il faut s'habituer à courir en poussant une poussette, surtout si vous êtes habitué à balancer les deux bras près du corps avec un angle de 90 degrés. Pousser une poussette pendant votre course sera une nouvelle sensation ET un excellent entraînement pour les bras.  

Nous avons également noté que le guidon du BOB est plus épais que celui du Thule, ce qui pourrait ne pas faire de différence pour certains, et certains pourraient le trouver plus confortable.

Bob contre le guidon de Thulé

FREIN À MAIN

BOB : frein à main de vélo
Thule : frein à main à torsion   

Les deux poussettes ont un frein de stationnement facile d'accès situé au bas de la poussette. Un frein à main supplémentaire est indispensable pour permettre au coureur d'avoir un contrôle total lorsqu'il se promène dans une descente. Les deux poussettes permettent au coureur d'avoir un contrôle total de la vitesse à laquelle vous descendez sur un terrain vallonné, mais l'une utilise un frein à main et l'autre un frein à main de type vélo.  

Le BOB Alterrain Pro utilise un frein à main de type vélo situé sur le côté droit du guidon - pincez-le avec votre main et vous en aurez le contrôle total. Le Thule Urban Glide est équipé d'un frein à main à torsion qui a été mis à jour pour l'Urban Glide 2 en 2018. Le frein à main est facilement accessible au milieu du guidon et est pratique pour les coureurs droitiers OU gauchers.   

Chaque poussette est également équipée d'une dragonne pratique pour plus de sécurité.  

frein sur bob contre thule

ROUES

BOB : pneus à air + roue avant à blocage pivotant de 12" avec roues arrière de 16"
Thule : pneus à air + roue avant à blocage pivotant de 12" avec roues arrière de 16   

Le BOB et le Thule ont tous deux des pneus arrière de 16" remplis d'air et une roue pivotante avant de 12" verrouillable.

Ils ont également des jantes réfléchissantes. La roue avant pivotante est idéale si vous êtes sur un terrain plat, mais sur tout autre terrain que le trottoir et surtout lorsque vous commencez à accélérer, nous vous recommandons de bloquer cette roue avant. Si la roue avant n'est pas bloquée, la poussette se mettra à trembler de façon très étrange, car elle a été conçue pour être bloquée pour la course. Tout comme un vélo avec des pneus gonflés à l'air, n'oubliez pas de gonfler vos roues de temps en temps !

roue bloquée BOB contre Thulé

CANOPY

BOB : fenêtre en plastique pour coucou avec fermeture magnétique silencieuse UPF 50+ et fenêtre en maille séparée
Thule : fenêtre en plastique pour coucou avec fermeture magnétique silencieuse UPF 50+ et parasol   

Les deux auvents ont une couverture multi-positions et offrent une protection UPF 50+, ce qui est idéal pour protéger votre petit passager pendant les chaudes journées d'été. Les deux utilisent le système de rangement "fold & tuck" pour exposer les fenêtres "coucou", mais l'aspect général et le design sont légèrement différents.  

La fenêtre coucou du BOB offre un panneau coucou en maille supplémentaire pour les conversations avec votre petit sur les oiseaux qu'il voit ou les camions qui passent devant vous.  

Le Thule est équipé d'un pare-soleil supplémentaire et peut être ouvert par une fermeture éclair pour permettre une couverture supplémentaire de quelques centimètres. C'est une caractéristique intéressante si vous arrivez à endormir votre petit passager, car vous pouvez créer un joli petit cocon douillet et sombre.  

En parlant d'un bébé qui dort, parlons de l'inclinaison et du siège.

Le baldaquin BOB contre Thulé
Le baldaquin BOB contre Thulé

SEAT

BOB : inclinaison d'une main + siège ventilé

  • Hauteur de l'espace réservé aux sièges : 50,8 cm
  • Profondeur de la zone de siège : 22,9 cm  
  • Largeur de la zone de siège : 36,8 cm  

Thule : inclinaison à une main + siège ventilé  

  • Hauteur de l'espace réservé aux sièges : 53 cm
  • Profondeur de la zone de siège :  
  • Largeur de la zone de siège : 31,5 cm  

Les deux poussettes offrent une inclinaison pratique d'une seule main et un harnais à 5 points avec rembourrage pour permettre à votre coureur de rester à l'aise lors d'une petite promenade autour du bloc ou même lors d'un marathon d'entraînement du samedi matin. La Thule est dotée d'un joli rembourrage en maille entourant le harnais et d'une housse rembourrée avec boucle d'entrejambe en maille, là où le BOB a le rembourrage, il n'est pas en maille, bien qu'il soit légèrement plus épais pour le confort. Le BOB a un siège légèrement plus large que le Thule - mais les deux peuvent accueillir un très grand coureur - nous parlerons des limites de poids ci-dessous.   

BOB contre le siège de Thulé


Parlons d'abord de l'angle des sièges, voulez-vous ?

Les deux poussettes peuvent être réglées à un angle presque plat, mais le BOB permet une option verticale qui peut être utilisée pour la marche. Il est évident qu'une légère inclinaison lors de la course est nécessaire pour des raisons d'aérodynamisme et constitue une position plus naturelle pour affronter les bosses et l'action. Le Thulé n'a pas de position verticale complète, et a une légère inclinaison même à l'angle le plus élevé possible.  

inclinaison BOB contre Thulé

LIMITES DE POIDS

BOB : 75 lbs
Thule : 75 lbs

Si vous avez fait le tour des poussettes, vous savez que 75 livres est une limite de poids impressionnante. Il y a de fortes chances pour que votre enfant choisisse de courir avec vous avant même d'être trop grand pour la poussette.  

Les deux poussettes ont la même limite de poids de 75 livres, ce qui signifie que vous pouvez emmener votre petite/grande poussette pour le trajet jusqu'à l'école primaire - et peut-être au-delà !  

PANIER

BOB : panier de marchandises résistant à l'eau, avec fermeture éclair sur tout le pourtour
Thule : panier de marchandises résistant à l'eau, avec fermeture éclair sur les côtés et velcros à l'avant 

Protégez vos clés, votre portefeuille, votre eau et votre téléphone contre les intempéries grâce à la nacelle à fermeture éclair résistante à l'eau qui se trouve sur les deux poussettes. Il est idéal pour ranger les en-cas - ou pour aller à l'épicerie chercher un ingrédient de dernière minute pour le dîner.

panier sur BOB vs Thule

STOCKAGE SUPPLÉMENTAIRE

BOB : poches de rangement : 2 dans la selle, 2 au dos de la selle, 1 poche de téléphone à fermeture éclair au guidon
Thule : poches de rangement : 2 dans la selle, 1 poche au dos de la selle, 1 poche de téléphone à fermeture éclair sur le panier  

Tout est dans les détails, n'est-ce pas ?

Bien que nous aimions avoir une excuse pour interrompre votre course de 5 km pour une pause "pour les enfants", les deux poussettes ont des poches intérieures en filet à l'intérieur du siège pour que votre petit puisse y ranger sa tasse, ses jouets ou une poignée de pissenlits.

stockage BOB Thule

LE PLIAGE

BOB dimensions pliées :

  • Longueur / profondeur : 99,7 cm
  • Largeur : 64,8 cm
  • Hauteur : 40,6 cm 

Dimensions pliées de Thulé :  

  • Longueur / profondeur : 86,9 cm
  • Largeur : 68,6 cm
  • Hauteur : 34 cm   

L'époque où il était difficile de comprendre le pli de la poussette est révolue.  

Sur les deux modèles, il suffit de soulever le tissu du repose-jambes pour faire apparaître une barre tournante qui fermera votre poussette une fois que vous aurez parcouru ces kilomètres.   

Sur le Thulé, vous cherchez la poignée turquoise - vous tirez sur le côté, puis vers le haut. La Thule ne se tient pas toute seule, ce qui n'est pas idéal pour le rangement dans un garage étroit, mais elle est légèrement plus petite que la BOB, ce qui est idéal pour le coffre !

Sur le BOB, vous trouverez un bouton jaune sur lequel vous pouvez appuyer avec votre pouce avant de vous rapprocher pour fermer. Le BOB est autonome, ce qui est une excellente nouvelle pour le rangement dans un placard de l'entrée ou sur le côté de votre garage.

Avons-nous mentionné que les deux sont des plis à une main ?

fold bob vs thule
BOB VS THULE

POIDS DE LA POUSSETTE

BOB : 32,3 lbs
Thule : 25 lbs.   

C'est là que nous commençons à voir une certaine différence entre ces deux poussettes.  

Le BOB Alterrain Pro pèse un peu plus de 7 livres de plus que le Thule Urban Glide 2.  

Si vous faites entrer et sortir votre poussette du camion de votre SUV pour aller heurter un sentier accidenté, c'est quelque chose dont vous voudrez peut-être prendre note. Cependant, une fois que vous avez un enfant de 50 livres à l'intérieur, les 7 livres ne font pas une grande différence.  

À ce propos... C'est à peu près l'espace que vous pouvez vous attendre à voir une poussette de course prendre à l'arrière d'un SUV de taille moyenne. 

poussette de course dans le coffre d'un 4x4 BOB et Thule


Vous savez probablement déjà que le high du coureur est contagieux. Quoi de mieux que d'emmener votre petit avec vous, de lui apprendre l'importance de bouger votre corps et de lui faire découvrir une activité qui vous passionne ?

Bonne course !

*Il est important de rappeler que nous avons comparé l'Urban Glide 2 au BOB Alterrrain Pro.  

Quelle est la différence entre le BOB Alterrain Pro et le modèle de base Alterrain ?

BOB propose un modèle de base avec moins de fonctionnalités. L'Alterrain Pro comprend le frein à main, un panier à fermeture éclair, des jantes réfléchissantes pour une meilleure visibilité, une fenêtre en forme de coucou avec ventilation et des tissus 100% imperméables que le modèle de base ne possède pas.  

Le BOB Alterrain Pro est-il compatible avec les sièges auto pour bébés ?

Oui, vous pouvez coupler la poussette BOB Alterrain Pro avec certains sièges auto pour bébé en achetant un adaptateur [vendu séparément]. Vous pouvez utiliser la poussette sans adaptateur à ces âges :

  • A partir de 8 semaines en poussette (à pied uniquement)
  • A partir de 8 mois en poussette (jogging / tout-terrain)
Les sièges de voiture compatibles sont inclus :
  • Britax -- A venir pour l'été 2020
  • Chicco -- A venir pour l'été 2020
  • Peg Perego -- A venir l'été 2020
  • Cybex -- A venir à l'automne 2020
  • Maxi Cosi -- A venir à l'automne 2020
  • Nuna -- A venir à l'automne 2020
  • UPPAbaby Mesa -- A venir à l'automne 2020

Le Thule Urban Glide 2 est-il compatible avec les sièges auto pour bébés ?

Oui ! Encore une fois, il n'est pas recommandé de courir avec un enfant de moins de 8 mois ou avec un siège auto pour bébé attaché à la poussette. Le Thule Urban Glide 2 est compatible avec les sièges auto pour bébé suivants, grâce aux adaptateurs ci-dessous :

Ces mêmes adaptateurs peuvent également être utilisés sur la poussette double Urban Glide 2. 

Alterrain Pro est-il disponible en poussette double ?

Non, pour l'instant, Alterrain Pro n'est disponible que dans une seule poussette. Si vous recherchez une poussette double BOB, consultez le Duallie Revolution Flex 3.0 !
Article précédent
flèche à gauche Medela Sonata vs. Freestyle Flex | Comparaison des produits
Next Post
Diono Radian Sièges d'Auto | Comparaison des produits flèche vers la droite

Produits connexes

BOB Alterrain Pro vs. Thule Urban Glide 2 | Product Comparison

BOB vs Thule


As a busy parent we know you are almost always running.
The chaos starts in the morning when your feet hit the ground and you don’t stop until you tuck your little ones in at night. So, we thought we would help take one thing off your plate with this comparison article to help you choose the best running stroller for your lifestyle. If you’ve decided to take up the sport of running or just need a stroller to keep up with your active lifestyle, we’ve done a lot of the heavy lifting so all you have to do is lace up and GO!

Today we are comparing the Thule Urban Glide 2 and the BOB Alterrain Pro.  
Both are all-terrain strollers with air-filled wheels and lots of great features.  
Ready, set, let’s go!  

Let’s start at the top of the stroller and work our way down.  

This way you will be able to easily compare the features of each stroller and then choose which one is more appealing to you. 

HANDLEBAR

BOB: ergonomic 9-position handlebar  
Thule: ergonomic 5-position handlebar   

Running while pushing a stroller definitely takes some getting used to, especially if you are used to swinging both arms close to the body with a 90-degree angle. Pushing a stroller on your run will be a new sensation AND a great arm workout.  

We also noted that the BOB handlebar is thicker than the Thule handlebar, which might not make a difference to some, and some might find it more comfortable.

bob vs thule handlebar

HANDBRAKE

BOB: bicycle hand brake
Thule: twist hand brake   

Both strollers have an easy to access parking brake located at the bottom of the stroller. An additional hand brake is a must have to allow the runner full control when taking a stroll downhill. Both strollers allow for the runner to have full control of the speed at which you descend on hilly terrain, but one uses a twist brake and the other a bicycle style.  

The BOB Alterrain Pro uses a bicycle style hand brake located on the right side of the handlebar– pinch it with your hand and you have full control. The Thule Urban Glide has a twist hand brake which was an update made to the Urban Glide 2 back in 2018. The twist brake is easily accessible in the middle of the handlebar and is convenient for runners who are right OR left-handed.   

Each stroller also comes with a convenient wrist strap for extra safety.  

brake on bob vs thule

WHEELS

BOB: air-filled tires + 12” swivel locking front wheel with 16" rear wheels
Thule: air filled tires + 12” swivel locking front wheel with 16” rear wheels   

Both the BOB and the Thule have air-filled 16” rear tires and a locking 12” front swivel wheel.

They also have reflective rims. The swivel front wheel is great if you are on flat terrain—but on anything other than sidewalk and especially when you begin to speed up, we recommend locking that front wheel. Failure to lock the front wheel will cause the stroller to shake in a very weird way—and that’s because it was designed to be locked for running. Just like a bike with air-filled tires, don’t forget to pump-up your wheels once in a while!

locking wheel BOB vs Thule

CANOPY

BOB: plastic peekaboo window with silent magnetic closure UPF 50+ & separate mesh window
Thule: plastic peekaboo window with silent magnetic closure UPF 50+ & pop out sunshade   

Both canopies have multi-position coverage and offer UPF 50+ protection which is great for keeping your little passenger protected on warm summer days. Both use the “fold & tuck” storage for exposing the peek-a-boo windows but the overall look and design is slightly different.  

The peekaboo window on the BOB offers an additional mesh peekaboo panel for those back and forth conversations with your little one about the birds they see or trucks that pass you by.  

The Thule has an additional pop-put sun visor and can be zipped opened to allow for an extra few inches of coverage. This is a great feature if you happen to lull your little passenger to sleep as you can create a nice little cozy and dark cocoon.  

Speaking of a sleeping baby lets talk about the recline and the seat.

canopy BOB vs Thule
canopy BOB vs Thule

SEAT

BOB: one-hand recline + ventilated seat

  • Seating Area Height: 50.8 cm
  • Seat Area Depth: 22.9 cm  
  • Seat Area Width: 36.8 cm  

Thule: one-handed recline + ventilated seat  

  • Seating Area Height: 53 cm
  • Seat Area Depth:  
  • Seat Area Width: 31.5 cm  

Both strollers offer a convenient one handed recline and a 5-point harness with padding to allow your rider to stay comfortable on a short walk around the block or even on a Saturday morning long marathon training run. The Thule has nice mesh padding surrounding the harness and a padded mesh crotch buckle cover, where the BOB has the padding it is not mesh, although it is slightly thicker for comfort. The BOB has a slightly wider seat than the Thule - but both can accommodate a very large rider - we will talk about the weight limitations below.   

BOB vs Thule seat


Let’s talk about seat angles first, shall we?

Both strollers can be adjusted to a near flat angle, but the BOB does allow an upright option that can be used for walking. Obviously a slight recline when running is required for aerodynamics and is a more natural position to take on bumps and action. The Thule does not have a full upright position, and has a slight recline even at the highest angle possible.  

recline BOB vs Thule

WEIGHT LIMITS

BOB: 75 lbs
Thule: 75 lbs

If you’ve shopped around for strollers, you will know that 75 lbs is an impressive weight limit. Chances are your little one will opt to run with you before they even outgrow the stroller.  

Both strollers have the same 75 lbs weight limit which means you can bring your little one/big one along for the ride until grade school – and possibly beyond!  

BASKET

BOB: water resistant cargo basket that zips all the way around  
Thule: water resistant cargo basket that zips on the sides and velcros at the front 

Protect your keys, wallet, water, and phone from the elements with a water-resistant zip-top cargo basket found on both strollers. It’s great for storing snacks – or a literal run to the grocery store for a last-minute ingredient for dinner.

basket on BOB vs Thule

EXTRA STORAGE

BOB: storage pockets 2 in-seat, 2 seat-back, 1 zipper phone pocket at handlebar
Thule: storage pockets: 2-in-seat, 1 pocket on seat back, 1 zipper phone pocket on basket  

It’s all in the details, right?

While we love an excuse to pause your 5K run for a water break “for the kids”,  both strollers have interior mesh pockets inside of the seat for your little one to store their sippy cup, toys, or a fistful of dandelions.

storage BOB Thule

THE FOLD

BOB folded dimensions:

  • Length / Depth: 99.7 cm
  • Width: 64.8 cm
  • Height: 40.6 cm 

Thule folded dimensions:  

  • Length / Depth: 86.9 cm
  • Width: 68.6 cm
  • Height: 34 cm   

Gone are the days of the tough to figure out stroller fold.  

On both models simply lift up the calf rest fabric to reveal a twistable bar to close your stroller once you’ve captured those kilometers.   

On the Thule, you are looking for the turquoise handle — you pull to the side, then up. The Thule does not self-stand, which isn't ideal for storing in a tight garage, but it's slightly smaller than the BOB which is great for trunk space!

On the BOB you’ll find a yellow button to press with your thumb before pulling up to close. The BOB self-stands, which is great news for storing in a front hall closet or along the side of your garage.

Did we mention both are one-handed folds?

fold bob vs thule
BOB VS THULE

STROLLER WEIGHT

BOB: 32.3 lbs  
Thule: 25 lbs.   

Here is where we start to see some difference between these two strollers.  

The BOB Alterrain Pro weighs just over 7 lbs more than the Thule Urban Glide 2.  

If you are taking your stroller in and out of the truck of your SUV to hit a rugged trail this is something you may want to take note of.  However, once you’ve got a 50 lbs child inside, the 7 lbs doesn’t make a huge difference.  

Speaking of which... This is approximately how much room you can expect a running stroller to take up in the back of a mid-size SUV. 

running stroller in trunk of suv BOB and Thule


You probably already know that runner’s high is contagious—so what’s better than bringing your little one along for the ride, teaching them about the importance of moving your body, and introducing them to something that you are passionate about?

Happy Running!

*Important to remind you that we’ve compared the Urban Glide 2 to the BOB Alterrrain Pro.  

What is the difference between the BOB Alterrain Pro and the Alterrain basic model?

BOB does offer a base model with fewer features. The Alterrain Pro includes the handbrake, zippered basket, reflective rims for added visibility, peekaboo window with ventilation, and 100% waterproof fabrics that the basic model does not.  

Is the BOB Alterrain Pro compatible with infant car seats?

Yes, you can pair the BOB Alterrain Pro stroller with select infant car seats with the purchase from an adapter [sold separately]. You can use the stroller without an adapter at these ages:

  • From 8 weeks riding in stroller seat (walk only)
  • From 8 months in stroller seat (jogging/off-road)
Compatible car seats include:
  • Britax -- Coming Summer 2020
  • Chicco -- Coming Summer 2020
  • Peg Perego -- Coming Summer 2020
  • Cybex -- Coming Fall 2020
  • Maxi Cosi -- Coming Fall 2020
  • Nuna -- Coming Fall 2020
  • UPPAbaby Mesa -- Coming Fall 2020

Is the Thule Urban Glide 2 compatible with infant car seats?

Yes! Once again, it is not recommended to run with a child less than 8 months or an infant car seat attached to the stroller. The Thule Urban Glide 2 is compatible with the following infant car seats using the below linked adapters:

These same adapters can also be used on the Urban Glide 2 Double Stroller. 

Is the Alterrain Pro available in a double stroller?

No, as of right now the Alterrain Pro is available only in a single stroller. If you're looking for a BOB double, check out the Duallie Revolution Flex 3.0!
Previous Post
arrow left Medela Sonata vs. Freestyle Flex | Product Comparison
Next Post
Diono Radian Car Seats | Product Comparison arrow right

Related Products