Porter son bébé : Écharpes et écharpes à anneaux

PORTER L'ÉCHARPE DE BOBA DE LA SÉRÉNITÉ POUR BÉBÉ

Porte-bagages et élingues à anneaux sont les favoris pour le portage de bébé, dont la popularité ne cesse de croître ces dernières années ! Les deux options de port du bébé ont une courbe d'apprentissage mais, une fois que vous aurez maîtrisé la technique, votre vie sera changée à jamais. Il existe quelques options différentes sur le marché et les choix peuvent être écrasants lorsqu'il s'agit de décider ce qu'il faut essayer en premier, mais nous sommes là pour vous fournir une décomposition facile ! Une chose que vous devez savoir : des études ont montré que le fait de porter votre bébé quelques heures par jour seulement peut réduire les pleurs jusqu'à 54 % ! Il n'y a rien de plus stressant pour une nouvelle maman que de voir son bébé pleurer sans savoir pourquoi !

La sécurité d'abord

Avant de parler des différents usages, signalons quelques conseils de sécurité et de technique :

  1. Vous voulez toujours que votre bébé soit assez haut pour que vous puissiez facilement embrasser le haut de sa tête et surveiller sa respiration, etc. Comme pour la plupart des articles pour bébés, il existe un risque de blessure si vous ne suivez pas les instructions et les soins appropriés lorsque vous utilisez un produit.

  2. Le bébé doit être assis en position "M", les genoux plus hauts que le bas, et la colonne vertébrale incurvée. Il ne doit pas y avoir de poids sur les genoux/jambes du bébé, mais seulement sur ses fesses.

Pour des démonstrations sur l'utilisation de certains de nos transporteurs les plus populaires, consultez notre rubrique "Portage" sur notre page Instagram ici

Portage 101 : Porte-bébés et écharpes à anneaux

Comme il y a une courbe d'apprentissage à l'enveloppement et aux anneaux, nous recommandons aux parents de regarder quelques vidéos (comme celle ci-dessous) pour s'entraîner à la technique d'enveloppement avec une poupée ou un animal en peluche, en s'imprégnant de la technique, avant d'ajouter leur propre bébé dans l'équation. Cela vous permet de vous familiariser avec le processus afin de vous assurer que le bébé est placé en toute sécurité. Une fois que vous êtes prêt à ajouter un vrai bébé, entraînez-vous devant un lit ou un canapé et un miroir, afin de disposer d'un endroit sûr pour poser le bébé si vous êtes débordé et avez besoin d'une pause. Une chose vraiment importante à garder à l'esprit est la suivante : vous n'obtiendrez probablement pas un résultat parfait les premières fois, et c'est normal ! Si vous en avez besoin, faites une pause, revenez et réessayez plus tard. Beaucoup d'entre nous sont passés par là et ont mené une vie heureuse et pleine d'amour.


Transporteurs d'emballages

Avec les enveloppes, vous avez le choix entre plusieurs tissus. Les enveloppes ont fait beaucoup de chemin au fil des ans, car leur popularité a augmenté. Vous pouvez obtenir une écharpe en coton plus épaisse, idéale pour les températures plus fraîches ou les bébés d'hiver, ou quelque chose comme un bambou léger ou même des écharpes en maille pour porter votre bébé par temps chaud ! Les bébés plus lourds préfèrent parfois les tissus plus épais parce qu'ils se remuent moins lorsqu'ils se mettent à l'aise - il n'y a pas de mal à en essayer quelques-uns pour voir ce qui est le plus confortable pour vous et votre bébé.

Les écharpes sont incroyables pour les bébés pesant jusqu'à 30 livres, mais surtout pour les tout nouveaux bébés qui sont plus à l'aise lorsqu'ils sont serrés contre eux et qui pourraient ne pas remarquer le mouvement constant de l'utérus ! Les écharpes sont UNIQUEMENT conçues pour un portage sur le ventre, avec le bébé tourné vers vous. Elles ne doivent PAS être utilisées pour un portage sur le dos ou avec le bébé tourné vers l'extérieur. Une fois que votre enfant aura commencé à voir le monde, il sera peut-être temps de passer à un autre type de porte-bébé.

Baby Wrap
New Colours

Boba

$54.99 - – $69.99

Moby Wrap

$79.99 - – $89.99

Les enveloppes pour bébés
Vente

Snob du lait

$55.99 - – $79.99

$79.99


Anneaux

Une autre possibilité de transport est le Ring Sling. Une fois de plus, il y a une courbe d'apprentissage jusqu'à ce que vous trouviez le point idéal et appreniez à positionner correctement votre bébé dans un porte-bébé à anneaux. Mais comme recommandé ci-dessus, regardez des vidéos et entraînez-vous avec une poupée avant d'ajouter votre bébé dans le mélange. Le porte-bébé à anneaux est l'un des porte-bébés préférés des nouveau-nés et des jeunes enfants en raison de sa facilité d'utilisation (moins de tissu à manipuler). Les porte-bébés à anneaux sont disponibles dans de nombreux tissus différents et vous pouvez également vous procurer des porte-bébés tissés. Il existe un grand nombre de couleurs et de motifs différents !

Conseils importants pour l'utilisation d'une écharpe porte-anneau :

  • Commencez par enfiler votre anneau correctement, sans torsion du tissu.
  • Desserrez le tissu juste assez large pour y faire entrer votre coude, de cette façon vous avez moins de choses à serrer et à ajuster.
  • Commencez par les anneaux sur le dessus de votre épaule, de sorte que lorsque vous serrez, ils glissent vers le bas et finissent approximativement à l'endroit où un corsage serait placé.
  • Le bébé doit être ventre à ventre avec vous jusqu'à ce qu'il soit plus proche d'un an, parfois plus âgé.
  • La tête du bébé doit être assez haute pour que vous puissiez facilement embrasser le haut de sa tête.
Écharpe pour bébé Ring Sling
Vente

Lillebaby

$94.88

$134.99

Anneaux
NOUVELLES MODE

Moby Wrap

$89.99 - – $99.99

Smile Sling - Minuit
Vente

On m'a fait

$29.99

$69.99


N'hésitez pas à vous renseigner sur votre Le magasin Snuggle Bugz pour essayer une écharpe de portage ou une écharpe à anneaux. Appelez à l'avance pour vous assurer qu'ils ont le style que vous recherchez sous la main. Prenez le temps de rechercher sur Facebook les groupes locaux de portage, car ces communautés sont généralement heureuses de vous aider en vous donnant des conseils pour les débutants. Bon portage !

Article précédent
flèche à gauche Comprendre le sommeil du nouveau-né
Next Post
10 idées de cadeaux pour la maman monochromatique flèche vers la droite

Produits connexes

Wearing Your Baby: Wraps & Ring Slings

WEARING YOUR BABY SERENITY BOBA WRAP

Wrap carriers and ring slings are some common favourites for baby wearing, growing in popularity over the past few years! Both baby wearing options have a learning curve but, once you have the technique down, your life will be changed forever. There are a few different options on the market and the choices can be overwhelming when deciding what to try first, but we're here to provide an easy breakdown for you! One thing you should know - studies have shown that wearing your baby for just a couple hours a day can reduce crying by up to 54%! There's nothing more stressful as a new mama than your baby crying and not being able to figure out why!

Safety First

Before we start talking about the different uses, let's point out a couple tips on safety and technique:

  1. You always want your baby to be up high enough that you can easily kiss the top of their head and monitor breathing, etc. As with most baby items, there is a risk of injury if you do not follow proper instructions and care when using a product.

  2. Baby should be in a seated in an “M” position, with their knees higher than their bottom, and their spine curved. There should be no weight on baby’s knees/legs, but only on their bum.

For demos on how to use some of our most popular carriers, check out our "Babywearing" highlight on our Instagram page here

Babywearing 101: Wrap Carriers & Ring Slings

Since there is a learning curve to wrapping and ring slings, we recommend mom/dad watch a few tutorial videos (like the one below) to practice the wrapping technique with a doll or stuffed animal, getting the technique down pat, before adding their own baby into the equation. This allows you to become more comfortable with the process so you can make sure baby is situated safely and securely. Once you are ready to add a real baby, practice in front of a bed or couch and a mirror, so you have a safe place to put baby down if you get overwhelmed and need a break. One really important thing to keep in mind is this: you will probably not get it perfect on your first few times, and that is OK! If you need to, take a break, come back and try again later. Many of us have been there and have gone on to lead happy wrap-loving lives.


Wrap Carriers

With wraps you have a few different fabric options. Wraps have come a long way over the years as the popularity has increased. You can get a thicker cotton wrap that is great for cooler temperatures or winter babies, or something like a  lightweight bamboo or even mesh wraps for babywearing on warm days! Heavier babies sometimes prefer the thicker fabrics because there is less give when they wiggle to get comfy - nothing wrong with trying a few to see what is most comfortable for you and your baby.

Wraps are amazing for babies up to ~30 pounds, but especially for brand new babies who are most comfortable being snuggled close and might be missing the constant movement of being in the womb! Wraps are ONLY meant for a front carry, with baby facing in towards you. They are NOT to be used for back carries, or with baby facing out. Once your little one wants to start seeing the world, it might be time to move to a different style carrier.

Baby Wrap
New Colours

Boba

$54.99 – $69.99

Moby Wrap

$79.99 – $89.99

Baby Wraps
Sale

Milk Snob

$55.99 – $79.99

$79.99


Ring Slings

Another carrying option available is a Ring Sling. Once again, there is a learning curve until you find the sweet spot and learn how to position baby properly in a ring sling. But as recommended above, watch videos and practice with a doll before adding your baby into the mix. A ring sling is a favourite to use with newborns and toddlers because of the ease of use (less fabric to fiddle with). Ring slings come in many different fabric choices and you can also get woven wrap slings. There are lots of different colours and patterns to choose from!

Important pointers when using a ring sling:

  • Start with your ring sling properly threaded, with no twists in the fabric.
  • Loosen the fabric only wide enough to get your elbow in, that way you have less to tighten and adjust.
  • Start with the rings on top of your shoulder so when you tighten it slides down and ends up approximately where a corsage would be placed.
  • Baby should be tummy to tummy with you until they are closer to a year old, sometimes older.
  • Baby’s head should be high enough that you can easily kiss the top of their head.

Lillebaby

$134.99

Ring Slings
NEW FASHIONS

Moby Wrap

$89.99 – $99.99

We Made Me

$69.99


Feel free to check out your local Snuggle Bugz store to try out a wrap or ring sling. Call ahead to see that they have the style you are looking for on hand. Take the time to search Facebook for local babywearing groups as these communities are usually happy to help with tips for beginners. Happy babywearing!

Previous Post
arrow left Understanding Newborn Sleep
Next Post
10 Gift Ideas for the Monochromatic Mama arrow right

Related Products