Notre journée à CLEK


Il faut un village

On dit qu'il faut un village pour élever un enfant, mais combien en faut-il pour construire un siège de voiture ? 

Chris et Jen sont le duo de mari et femme derrière la marque CLEK, et ils ont récemment invité l'équipe Snuggle Bugz dans leur entrepôt de Toronto pour une visite d'usine où nous avons pu regarder les locaux en face !

En fait, nous avons dû regarder la marque CLEK LIING dans les yeux, mais vous avez compris.

LA FAMILLE CLEK


Si vous ne connaissez pas cette marque canadienne, permettez-nous de vous présenter l'ensemble de la bande CLEK. Vous aimerez l'aspect propre et contemporain de chacun de ces sièges, quel que soit votre âge ou votre niveau.

Siège auto pour bébé LIING Siège auto convertible
FOONF Siège auto convertible
FLLO Siège auto convertible
OOBR Siège d'appoint
OLLI

Notre visite 


Le LIING possède 7 positions d'inclinaison, un pied de charge en métal et un toit solaire réglable sur 3 positions, d'un indice de protection SPF 100+, qui offre une couverture solaire presque totale, avec une fenêtre en filet.

Si vous avez regardé notre vidéo de présentation du LIING, vous savez que nous avons été vendus sur ce siège à partir de l'auvent SEUL, mais après avoir pris connaissance des mesures et des procédures de sécurité en vigueur dans la maison - nous sommes prêts à tout mettre en œuvre avec CLEK !

Tout au long de notre visite, nous avons pu en apprendre davantage sur l'histoire de CLEK, rencontrer certains des visages de cette entreprise canadienne que nous connaissons et en qui nous avons confiance, et ils nous ont même laissé faire le saut pour construire notre propre LIING afin que nous puissions vraiment comprendre le processus du début à la fin.

C'est génial, non ?

Aujourd'hui, nous partageons avec vous trois choses que nous avons apprises lors de notre visite de l'usine CLEK.

LE NOUVEAU CLEK LIING
Siège auto pour bébé Liing
Vente

par Clek

$383.99 - – $579.99

$479.99 – $579.99

Contrôle de la qualité


Le vice-président de l'ingénierie et des opérations nous a emmenés pour notre visite "officielle".

Comme il l'a expliqué, les sièges de voiture CLEK sont dotés des meilleures caractéristiques de sécurité - et ils sont construits en gardant la sécurité au premier plan également. Chaque mouvement de la construction est enregistré !

La chaîne de fabrication a une fonction unique qui verrouille l'unité en place à chaque station afin qu'elle puisse suivre la façon dont elle est construite à chaque étape du processus. Le siège de voiture ne peut pas être retiré de la station tant que l'opérateur n'a pas fait ce qu'il doit faire. Le contrôleur informatique confirmera que l'opérateur a pris les bonnes mesures avant de le libérer et qu'il peut passer à l'étape suivante. Il mesure le couple, la force et d'autres éléments importants pour s'assurer que chaque LIING est à la hauteur.


Sécurité


Depuis la création de l'entreprise, l'objectif de CLEK a toujours été d'incorporer les dispositifs de sécurité les plus avancés dans leurs sièges, comme le loquet rigide, les barres anti-rebond, et récemment - une jambe de force métallique qui se trouve sur la base du LIING. Le LIING de CLEK comporte 4 points de fixation - la plupart des sièges auto pour bébé n'en ont que 2.

De plus, saviez-vous que CLEK publie les résultats de ses crash tests ?

Oui, rien à cacher ici ! Ils se tiennent entièrement derrière leur produit et savent qu'il sera performant si jamais vous entrez en collision avec un bébé à bord.

Le fait que leur équipe nous ait montré comment leurs sièges réagissent en cas de collision nous a ouvert les yeux. Comme Chris l'a mentionné lors de notre rencontre, un siège de voiture est vraiment la seule chose que vous pouvez acheter qui puisse sauver la vie d'un enfant.


Local


CLEK est une entreprise canadienne locale tout comme nous !
Ils étaient littéralement en bas de la route - à quelques minutes de route de notre bureau de Burlington, à Toronto.

Le LIING est assemblé à Toronto.
Le FOONF et le FLLO sont fabriqués dans une usine à St. Thomas, Ontario.

Il n'y a pas plus près de chez nous que ça !

Nous aimons que Chris et Jen participent activement à l'entreprise ensemble.

On ne peut pas s'empêcher de soutenir une entreprise qui fabrique un produit de haute qualité et qui fournit des centaines d'emplois à notre économie locale.

Toutes les personnes que nous avons rencontrées à CLEK ont été très gentilles et cela fait du bien de soutenir les entreprises locales.
C'est incroyable d'acheter des produits fabriqués au Canada.
Cela fait du bien de mettre son bébé dans un siège de voiture sûr et sécurisé.

Article précédent
flèche à gauche Nos 10 meilleurs choix pour le registre des bébés de Skip Hop
Next Post
Soutien-gorge d'allaitement 101 flèche vers la droite

Produits connexes

Our Day at CLEK

view of parents holding Clek Liing infant car seat
Snuggle Bugz team member with Clek manufacturing team
They say it take a village to raise a child but how many does it take to build a car seat? Chris and Jen are the husband and wife duo behind the Clek brand, and they recently invited team Snuggle Bugz to their Toronto warehouse for a factory tour where we got to look local dead in the eye!

Well, actually—we got to look the Clek Liing Infant Seat in the eye, so that's who we will mostly refer to today!

THE CLEK FAMILY

If you are unfamiliar with this Canadian brand – allow us to give you an introduction to the whole Clek gang. You will love the clean and contemporary look of each of these seats no matter what age or stage you are in.

Our Visit

The Liing has 7 recline positions, a metal load leg, and a 3-position adjustable sun canopy that is SPF 100+ that provides almost full coverage from the sun, with a mesh peekaboo window.

If you’ve watched our Product Review video on the Liing, you know that we were sold on this seat from the canopy ALONE but after learning about the safety measures and procedures in house –we are ready to go all in with Clek!

Throughout our visit, we were able to learn more about the Clek story, meet some of the faces behind this Canadian company that we know and trust, and they even let us jump on the line to build a Liing of our very own so we could truly understand the process from start to finish.

How awesome, right?

So today we are sharing with you three things we learned on our Clek factory tour.
MEET THE CLEK's!
Liing Infant Car Seat
Sale

Clek

$431.99 – $589.99

$549.99 – $629.99

Foonf Convertible Car Seat
Sale

Clek

$591.99 – $789.99

$699.99 – $789.99

Fllo Convertible Car Seat
Sale

Clek

$431.99 – $569.99

$489.99 – $589.99

Clek

$369.99 – $489.99

Quality Control

The Vice President of Engineering & Operations took us for our “official” tour.

As he explained, Clek car seats are loaded with the top safety features – and they are built keeping safety top of mind too. Every movement of the build is recorded!

The manufacturing line has a unique function that locks the unit into place at each station so that it can track how it is being built every step of the way. The car seat cannot be released from the station until the operator has done what they need to do. The computer controller will confirm that the operator has taken the correct steps before it is released and is able to move on to the next step. They measure torque, force, and other important elements to ensure that every Liing is up to snuff.
shots of Snuggle Bugz team member at Clek assembly factory in Canada

Safety

Since starting the company, Clek's goal has always been to incorporate the most advanced safety features into their seats like rigid latch, anti-rebound bars, and recently – a metal load bearing leg that can be found on the base of the Liing. There are 4 attachment points on the Clek Liing – most infant car seats only have 2.

Plus, did you know that Clek releases their crash test results?

Yup, nothing to hide here! They fully stand behind their product and know it will perform should you ever get into a collision with baby on board.

Having their team walk us through how their seats respond in a collision was SO eye opening. As Chris mentioned during our time together – a car seat is really the only thing you can buy that can save a child's life.
Clek assembly in Canada

Local

Clek is a local Canadian company, just like us!

They were literally down the road—just a short drive into Toronto from our Burlington office.

The Liing is assembled in Toronto.
The Foonf and Fllo are made in a factory in St. Thomas, Ontario.

It doesn’t get much closer to home than that! We love that Chris and Jen are actively involved in the business together. You just can't help but root for a company that produces a high-quality product and provides hundreds of jobs for our local economy.

Everyone we met at Clek was so kind and it just feels good to support local. It feels amazing to buy Canadian made, and putting your baby in a safe and secure car seat is a must.

Related Content

Previous Post
arrow left Silver Cross Wave Stroller Review
Next Post
Clek Liing vs. UPPAbaby MESA Infant Seats arrow right

Related Products