Comparaison entre les produits ClickTight et Nuna Rava sur le boulevard Britax

Le Britax Boulevard ClickTight et le Nuna Rava sont tous deux des sièges de voiture convertibles qui peuvent être utilisés de 5 à 65 livres au Canada et permettent aux enfants de faire face à l'arrière jusqu'à 40 livres. Dans cet article, nous allons explorer les différences entre les sièges et nous plonger dans les différences de leur processus d'installation [car nous avons constaté beaucoup de confusion sur le marché].

A propos des sièges eux-mêmes : 
  • Les deux peuvent être utilisés à partir de 5 à 65 livres
  • Les deux peuvent être utilisés jusqu'à 49" [mais notez les hauteurs de harnais ci-dessous].
  • Les deux n'ont pas de harnais de réenfilage
  • Les deux ont un cadre en acier
  • Les deux ont des sangles d'entrejambe à 2 positions
  • Tous deux sont équipés de barres anti-rebond pour les modes faisant face à l'arrière
  • Les deux recommandent l'installation d'une ceinture de sécurité
Britax: Appuie-tête à 14 positions
Nuna : Appuie-tête à 10 positions  
Britax : Hauteur du harnais : 18,65
Nuna : Hauteur de harnais de 17 pouces  

Il est important de noter la différence de hauteur du harnais, car les enfants grandissent généralement* plus vite qu'un siège de voiture en taille avant le poids. Bien que les deux sièges puissent être utilisés jusqu'à 65 livres et 49 pouces face à l'avant, les sangles d'épaule doivent venir d'AU-DESSUS ou AU-DESSUS des épaules de l'enfant lorsqu'il est face à l'avant. Par exemple, si votre enfant pèse 45 livres mais que les sangles d'épaule viennent d'en dessous de sa hauteur d'épaule, il ne peut plus voyager dans ce siège d'auto et doit passer à une hauteur de harnais plus élevée ou à un siège d'appoint. 

*Il s'agit d'une déclaration générale et la taille et le poids de votre enfant doivent être contrôlés afin de s'assurer qu'il se trouve dans la zone de son dispositif de retenue. 

Qu'est-ce qu'une installation de ceinture de sécurité ?

Les différents sièges de voiture ont des préférences différentes en matière de pour assurer une installation sûre et sécurisée dans votre véhicule. Certains recommandent l'utilisation d'adaptateurs UAS [qui sont des loquets inférieurs se trouvant dans votre véhicule], alors que certains recommandent l'installation d'une ceinture de sécurité. L'UN N'EST PAS PLUS SÛR QUE L'AUTRE. Le site les loquets inférieurs ont été initialement intégrés aux voitures pour simplifier l'installation des sièges de voiture - les ceintures de sécurité sont parfois difficiles à attacher - mais les loquets peuvent être difficiles à atteindre, ou non disponible dans la place assise que vous souhaitez installer (c'est-à-dire la siège du milieu) vous amenant à vous installer avec une ceinture de sécurité. De nombreux véhicules ont également une capacité de poids maximum sur les verrous - souvent 65 livres en incluant le poids de l'enfant et le poids du siège auto - ce qui signifie que vous passerez éventuellement à l'installation avec une ceinture de sécurité. Consultez le manuel de votre véhicule et de votre siège auto pour connaître le poids maximum des verrous si vous utilisez plutôt cette méthode d'installation. 

Britax et Nuna visent à simplifier le processus d'installation des ceintures de sécurité, afin que vous puissiez l'installer avec une ceinture de sécurité dès le départ et être assuré que la voiture de votre enfant Le siège est sécurisé. Cela étant dit, les méthodes de fixation des ceintures de sécurité que ces marques utilisent pour attacher votre enfant à votre véhicule diffèrent& nous examinons comment et pourquoi !

Système ClickTight de Britax :

La plaque de tension des courroies que Britax utilise dans ses une technologie révolutionnaire qui installe le siège de manière étanche sans vous devez lutter pour le fixer au siège du véhicule. Cela rend plus facile et plus efficace que les sièges de voiture qui nécessitent l'utilisation d'un dispositif de verrouillage ou le siège intégré au véhicule rétracteur de ceinture.

[Pour votre information, le blocage de l'enrouleur de la ceinture de sécurité du véhicule se fait lorsque vous Tirez votre ceinture de sécurité jusqu'au bout et laissez-la se remettre en place lentement, pour que vous entendiez le bruit de cliquetis].

Pour installer ce siège, vous devrez faire passer la ceinture par le les chemins de ceinture orientés vers l'arrière ou vers l'avant, enclenchez votre ceinture de sécurité, supprimez le mou excessif, et fermer la porte ClickTight. Si votre siège se déplace de moins d'un pouce par rapport au côté à la base, alors vous avez une installation sécurisée !

Le système ClickTight est vraiment unique en son genre et est une excellente option pour les grands-parents, les nourrices ou les amis.

Lorsque vous faites face à l'arrière, vous suivez le chemin de ceinture vers guidez votre ceinture de sécurité et lorsque vous faites face à l'avant, vous suivez le chemin de ceinture orienté vers l'avant. Ils sont tous deux clairement marqués.

Le ClickTight du boulevard Britax a un indicateur de niveau à bulle sur le côté qui vous servira de guide pour déterminer l'inclinaison de votre siège de voiture devrait l'être. En effet, ce siège auto peut être utilisé dès la naissance [lorsque les bébés ont très petit contrôle de la tête], vous voudrez juste vous assurer qu'elles ne sont pas trop droites. Une fois que bébé a le contrôle de sa tête, tant que votre bulle n'est pas dans le rouge, vous êtes dans une position sûre. Les multiples positions d'inclinaison permettent à ce siège de voiture de s'adapter à une une plus grande variété de sièges de véhicules [plus profonds, plus inclinés, etc.] 

Bien que l'utilisation de la ceinture de sécurité soit similaire à l'installation de la Nuna Rava, ce n'est PAS la même chose et il y a quelques étapes supplémentaires qui doivent être prises avec la Rava pour assurer une installation sûre et sécurisée. 

britax boulevard installation clicktight

Système de tension véritable Nuna Rava :

NOTE : Le système d'installation de la Nuna Rava est différent au Canada qu'aux États-Unis. 

La Nuna Rava utilise un système de "tension réelle" pour installer avec un de la ceinture de sécurité, qui diffère du système ClickTight en ce sens qu'il n'a PAS de et vous devrez attacher votre ceinture de sécurité avec la ceinture de sécurité à verrouillage automatique de votre véhicule ou avec un clip.

Guidez votre ceinture abdominale et baudrier en passant par le passage de ceinture approprié, acheminez votre épaule à travers le positionneur de ceinture de sécurité bleu sur le côté de la ceinture de sécurité du véhicule [uniquement lorsque vous faites face à l'arrière], retirez TOUTES les le relâchement du système de ceinture de sécurité du véhicule [il faut pour cela pousser sur le siège en tirant sur la ceinture de sécurité], puis verrouillez la ceinture de sécurité de votre véhicule. UNE CEINTURE DE SÉCURITÉ À VERROUILLAGE AUTOMATIQUE EST NÉCESSAIRE POUR INSTALLER CE SIÈGE DE VOITURE DANS VOTRE VÉHICULE sans utiliser de clip de verrouillage. Pour verrouiller votre ceinture de sécurité, tirez-la à fond jusqu'à ce que vous entendiez un bruit de cliquet, puis faites-la revenir lentement dans l'enrouleur tout en supprimant le mou de l'autre main [dans le but d'éliminer le mou de la ceinture abdominale] et fermez la véritable porte de tension. Si votre véhicule n'est pas équipé d'un blocage automatique de votre ceinture de sécurité, contactez Nuna et ils vous enverront un clip de blocage. Une fois que la porte de tension réelle est fermée et que tout le mou de votre ceinture est supprimé, vous pouvez tester si votre siège bouge de moins d'un pouce d'un côté à l'autre ou d'avant en arrière à la base. Si c'est le cas, détachez votre ceinture de sécurité et ouvrez la porte True Tension, puis réessayez ! 

Il y a deux portes "True Tension" séparées dans la Rava, une pour l'orientation vers l'arrière et une pour l'orientation vers l'avant. L'orientation vers l'arrière est marquée en bleu, et La face avant est marquée en rouge. Suivez le chemin qui s'applique à votre direction d'installation.

Vous voudrez alors ouvrir la nacelle de protection contre les chocs latéraux qui se trouve sur le côté de la porte du véhicule.

Le Nuna Rava a 1 position pour le mode face vers l'arrière et 5 des positions pour les modes orientés vers l'avant. Cela signifie qu'en cas d'installation en mode "face vers l'arrière", vous n'avez qu'un seul angle, donc si vous prévoyez d'utiliser ce siège auto dès la naissance de votre bébé a très peu de contrôle de la tête, nous vous recommandons d'installer ce siège à sec dans votre voiture et/ou de demander à un technicien de la sécurité des passagers enfants de le vérifier pour s'assurer que vous avez un montage sûr dans votre véhicule pour toutes les étapes de l'orientation vers l'arrière.
nuna rava canada install
britax boulevard clicktight forward facing install
AVERTISSEMENT : Les informations fournies sur ce site web sont destinées à faciliter le choix et l'utilisation en toute sécurité des sièges de voiture et des sièges d'appoint. En aucun cas, ces informations ne doivent être utilisées pour remplacer le manuel d'utilisation du siège auto ou le manuel du propriétaire du véhicule. Tous les sièges de voiture et les sièges d'appoint sont différents et les détails fournis dans le manuel accompagnant l'achat du siège de voiture doivent toujours avoir la priorité. Il n'y a pas deux véhicules identiques et le manuel du propriétaire du véhicule doit toujours avoir la priorité sur les informations obtenues sur ce site. 

Possédez-vous l'un de ces sièges de voiture ? Que pensez-vous d'eux ? Nous aimerions connaître votre avis !
Article précédent
flèche à gauche Silver Cross Wave | Revue de produit
Next Post
Fermeture du registre des bébés flèche vers la droite

Produits connexes

Britax Boulevard ClickTight vs. Nuna Rava


The Britax Boulevard ClickTight and the Nuna Rava are both convertible car seats that can be used from 5-65 lbs in Canada and permit children to be rear-facing to 40 lbs. In this article we are going to explore the differences between the seats and dive deep on the differences in their installation process [because we've noted lots of confusion in the market!] 
About the seats themselves: 
  • Both can be used from 5-65 lbs
  • Both can be used to 49” [but note harness heights below]
  • Both have no re-thread harnesses
  • Both have steel frames
  • Both have 2-position crotch straps
  • Both have anti-rebound bars for rear-facing modes
  • Both recommend a seatbelt installation
Britax: 14-position headrest
Nuna: 10-position headrest  
Britax: 18.65” harness height
Nuna: 17” harness height  

The difference in harness height is important to note, as children generally* outgrow a car seat in height before weight. Although both seats can be used to 65 lbs & 49 inches forward-facing, the shoulder straps must come from AT or ABOVE the child's shoulders when forward-facing. For example, if your child is 45 lbs but the shoulder straps come from below their shoulder height, they are no longer able to ride in this car seat and must upgrade to a higher harness height or a booster seat. 

*this is a general statement and your child's height and weight should both be monitored to ensure they are within range of their child restraint. 

What is a seatbelt installation?

Different car seats have different preferred methods of installation to ensure a safe and secure fit in your vehicle. Some recommend the use of UAS adapters [which are lower latches found in your vehicle], whereas some recommend a seatbelt install. ONE IS NOT SAFER THAN THE OTHER. The lower latches were initially built into cars to simplify car seat installs – seatbelts can be finicky sometimes – but the latches can be hard to reach, or not available in the seating position you’re aiming to install in (ie. the middle seat) leading you to install with a seatbelt. Many vehicles also have a maximum weight capacity on latches - often 65 lbs including the weight of the child and the weight of the car seat - meaning you'll move to a seatbelt install eventually. Reference your vehicle and car seat manual for maximum latch weights if using that install method instead. 

Britax and Nuna aim to make the seatbelt install process simple, so that you can install with a seatbelt right from the get-go and rest assured that your child’s car seat is secure. That being said, the seatbelt methods that these brands use to secure your child restraint to your vehicle differ & we're looking at how and why!

Britax ClickTight System:

The Belt Tensioning plate that Britax uses in their revolutionary technology installs the seat tightly without you having to wrestle it to secure it to the vehicle seat. This makes it easier and more effective than car seats that require using a lock-off or the vehicles integrated seat belt retractor.

[FYI the vehicle seat belt retractor lock-off is when you pull your seatbelt all the way out and then let it slowly move back into place, so you hear the ratcheting noise].

To install this seat, you will feed the belt through the rear or forward-facing belt paths, click your seatbelt in, remove excess slack, and close the ClickTight door. If your seat moves less than one inch from side to side or back and forth at the base then you have a secure install!

The ClickTight system really is the only one of its kind and is a great option for grandparents, nannies, or friends.

When rear-facing, you’ll follow the rear-facing belt path to guide your seatbelt through and when forward-facing you’ll follow the forward-facing belt path. They are both clearly marked.

The Britax Boulevard ClickTight has a bubble-level indicator on the side that you’ll use as a guideline for how reclined your car seat should be. Because this car seat can be used from birth [when babies have very little head control], you’ll just want to make sure they aren’t too upright. Once baby has head control, as long as your bubble isn’t in the red, you are in a safe position. The multiple recline positions allow this car seat to fit a wider variety of vehicle seats [deeper, more sloped, etc.] 

Although the use of the seatbelt is similar to the install of the Nuna Rava, it is NOT the same and there are a few additional steps that must be taken with the Rava to ensure a safe & secure install. 

britax boulevard clicktight install

Nuna Rava True Tension System:

NOTE: The Nuna Rava install system is different in Canada than in the United States. 

The Nuna Rava uses a “True Tension” system to install with a seatbelt, this differs from the ClickTight system in that it does NOT have a lock built into it, and you’ll have to secure your shoulder belt with your vehicle Automatic Locking Restraint [seat belt] or a locking clip.

Guide your lap and shoulder belt through the appropriate belt path, route your shoulder belt through the blue shoulder belt positioner on the side of the vehicle seatbelt [only when rear-facing], remove ALL slack from the vehicle belt system [this will require pushing down on the seat while pulling up on the shoulder belt], then lock your vehicle seat belt. AN AUTOMATIC LOCKING SEAT BELT IS REQUIRED TO INSTALL THIS CAR SEAT IN YOUR VEHICLE without the use of a locking clip. To lock your seat belt, pull it all the way out until you hear a ratcheting noise and then slowly feed it back into the retractor while removing slack with your other hand [with the goal of removing any slack from the lap belt] and close the true tension door. If your vehicle doesn't have an Automatic Lock on your seat belt, contact Nuna and they can send you a locking clip. Once the True Tension door is shut and all slack is removed from your seatbelt, then you can test if your seat moves less than one inch from side to side or back and forth at the base. If it does, unbuckle your seatbelt and open True Tension door then try again! 

There are 2 separate “True Tension” doors in the Rava, one for rear-facing and one for forward-facing. Rear-facing is marked blue, and forward-facing is marked red. Follow the path that applies to your install direction.

You will then want to open up the Side Impact Protection pod that is located on the side of the vehicle door.

The Nuna Rava has 1 position for rear-facing mode and 5 positions for forward-facing modes. This means that when installing rear-facing, you have only 1 angle, so if you plan to use this car seat from birth when baby has very little head control, we recommend dry-fitting this seat in your car and/or having a Child Passenger Safety Technician check it to ensure you have a safe fit in your vehicle for all stages of rear-facing.
nuna rava canada install
britax boulevard clicktight forward facing install
DISCLAIMER: The information provided on this website is intended to help with the selection and safe use of car seats and booster seats. Under no circumstances should this information be used to replace the car seat instruction manual or the vehicle's owner manual. All car seats and booster seats differ and the details provided in the manual accompanying the purchase of the car seat should always take precedence. No two vehicles are alike and the vehicle owner manual should always take precedence over information obtained on this website. 

Do you own either of these car seats? What do you think of them? We'd love to hear your opinions!
Previous Post
arrow left Silver Cross Wave | Product Review
Next Post
Baby Registry Closeout arrow right

Related Products

Top of Page