Entraînement en piscine pour le ventre

Restez au frais grâce à cet entraînement aquatique

L'été est enfin arrivé à notre porte.

Cela signifie des activités sociales de plein air, des jeux au parc, des bbq, des terrasses et des piscines !

Nous devons profiter pleinement du soleil et de la chaleur avant que la prochaine saison n'arrive. Et ce n'est pas parce qu'il fait chaud que votre forme physique doit en souffrir. Au contraire, l'été est le meilleur moment pour profiter des effets bénéfiques sur l'humeur qui accompagnent les activités extérieures. Les promenades, le jogging et le vélo sont d'excellents moyens de faire travailler votre muscle cardiaque. Aller sur le terrain de jeu avec vos enfants est une excellente façon de faire travailler vos muscles comme ils ne le font pas normalement et de faire disparaître les raideurs de vos articulations. Mais il y a une chose que beaucoup d'entre nous adorent faire, c'est s'asseoir au bord de la piscine et faire un plongeon pour se rafraîchir. Nous vous proposons donc un entraînement double parfait qui vous permettra de rester au frais tout en stimulant vos muscles et en vous permettant de rester en forme tout l'été !

Essayez ces exercices et dites-nous ce que vous en pensez. En prime, rassemblez ces exercices pour une séance d'entraînement rapide et agréable de 10 minutes !

POP UPS

Pourquoi : Cet exercice est idéal pour faire travailler tous les muscles du haut du corps - épaules, poitrine, bras et dos.

Comment :
Dans la partie peu profonde, placez vos mains sur la plage de la piscine. Sautez jusqu'à ce que vos bras soient tendus, comme si vous alliez sauter hors de la piscine. Puis redescendez.

Faire :
5 à 10 répétitions.
Le meilleur pour les femmes en période postnatale 

COUP DE POUCE (stationnaire) 


Pourquoi : Lorsque nous sommes enceintes, nos épaules s'arrondissent vers l'avant à mesure que nos seins grossissent. À d'autres moments, nous passons tellement de temps courbés à nourrir les bébés, à envoyer des SMS, à conduire et à nous asseoir. Cet exercice ouvre le devant du corps et stimule le derrière. Cela permet d'améliorer la posture, d'activer les fesses et de faire travailler ces jolies jambes !

Comment : Placez vos mains sur la plage de la piscine et étendez vos bras pour qu'ils soient presque droits. Étendez vos jambes derrière vous et commencez à donner des coups de pied. Augmentez l'intensité et voyez à quel point vous pouvez éclabousser les autres en donnant des coups de pied forts et rapides !

Faire : Tirez pendant 15 à 30 secondes aussi vite que possible.
Bon pour les femmes en période prénatale et postnatale.

COUP DE POUCE (Distance)

Comment : Ceci s'appuie sur l'exercice ci-dessus. Attrapez un dispositif de flottaison comme celui que nous utilisons ; le Salus Nimbus. C'est un excellent gilet de sauvetage pour les enfants et lorsqu'ils font une pause, vous pouvez l'utiliser pour vous mettre en forme ! Vous pouvez soit serrer le dispositif de flottaison près du haut de votre poitrine, soit placer vos mains dessus et étendre vos bras devant vous. Ensuite, traversez la piscine en donnant des coups de pied derrière vous.

Faire : Autant de longueurs que possible jusqu'à ce que vous vous sentiez légèrement essoufflé.
Bon pour les femmes en période prénatale et postnatale.

PUSH DOWNS

Pourquoi : Nous faisons beaucoup d'actions de pression dans notre vie quotidienne. Cet exercice vous aidera à développer la force et la puissance de vos bras et de votre poitrine, tout en sollicitant votre cœur.

Comment : Se tenir dans la partie peu profonde avec les mains sur un dispositif de flottaison (tel que le Salus Nimbus vu ici), poussez-le dans l'eau devant votre corps. Vous remarquerez peut-être que vos pieds se détachent légèrement du fond de la piscine en faisant cela.

Faire : 10 répétitions.
Bon pour les femmes en période prénatale et postnatale.

COMPRESSION OBLIQUE

Pourquoi : Notre section médiane est le centre de pouvoir de notre corps. Et lorsque nous sommes enceintes ou en période postnatale, nos abdominaux sont trop tendus et ne sont pas aussi forts que nous le souhaiterions ou que nous en avons besoin. Ce mouvement fait travailler l'ensemble de votre tronc, qui comprend vos obliques internes et externes ainsi que les muscles du bas du dos.

Comment : Maintenant... cela peut demander un peu d'entraînement pour se mettre en position de départ et c'est mieux lorsque le niveau d'eau de votre piscine est assez élevé.
En vous tenant à la plage de la piscine d'une main, faites sortir les deux veaux de l'eau pour les faire monter sur la plage. Tenir un dispositif de flottaison derrière la tête et gardez les coudes écartés sur le côté (demandez de l'aide si vous en avez besoin).
Commencez à tirer lentement votre coude droit sur le haut de l'eau vers votre hanche droite et serrez. Puis revenez à la position de départ et répétez sur le côté gauche. Conseil : plus vous avez d'espace entre les genoux, plus vous vous sentirez stable. Et plus vos genoux sont rapprochés, plus ce mouvement sera difficile.

Faire : 10 répétitions par côté.
Le mieux pour les femmes en période postnatale.

CRAVADE FRONTALIERE/COURSE DE LA POITRINE (haut du corps uniquement)

Pourquoi: L'isolation du haut du corps dans ce mouvement permet un grand développement musculaire et une grande force dans les bras, les épaules, la poitrine et le dos. Faites-le de façon constante et observez l'augmentation de la définition dans vos bras.

Comment : Placez un dispositif de flottaison entre vos jambes et serrez bien fort - ce qui est un grand bonus pour l'intérieur des cuisses. Ou bien... glissez une ou deux jambes dans le dispositif si vous le pouvez. Nous avons fait cet exercice dans les deux sens et nous avons constaté que le fait d'avoir les jambes à l'intérieur du Gilet de sauvetage pour enfants Salus Nimbus a permis une plus grande stabilité dans l'ensemble. Cependant, le cœur et l'intérieur des cuisses étaient plus sollicités lorsque le gilet de sauvetage était serré entre les jambes. Une fois que vous êtes prêt, lancez-vous en avant et effectuez le crawl/freestyle avant sur la surface de l'eau.

Faire : Autant de longueurs que possible jusqu'à ce que vous vous sentiez légèrement essoufflé.
Bon pour les femmes en période prénatale et postnatale.

BICYCLE


Pourquoi : Sentez-vous en confiance avec des jambes d'été bien dessinées. Cet exercice fait travailler le bas du corps, des hanches aux fesses et jusqu'en bas !

Comment : Debout dans la partie peu profonde, le dos contre le bord de la piscine, étendez les bras et placez-les sur le pont. Exercez une certaine pression sur vos bras afin de pouvoir soulever vos pieds du fond de la piscine et bouger vos jambes comme sur un vélo.

Faire : Visez 30 secondes à la fois et travaillez progressivement jusqu'à 1 minute ou plus. Bon pour les femmes en période prénatale et postnatale.

VOTRE ENTRAÎNEMENT DE 10 MINUTES

Vous pouvez faire ces exercices à votre guise, mais une fois réunis, ils peuvent constituer une séance d'entraînement rapide et rafraîchissante.

Comment faire ?
Effectuez chaque exercice dos à dos pendant 10 minutes au total. 
Ne vous reposez que lorsque vous en avez besoin. 
Selon la taille de votre piscine, vous pouvez faire 3 à 5 circuits au total.

Cet article n'est pas destiné à se substituer à un avis médical éclairé. Vous ne devez pas utiliser ces informations pour diagnostiquer ou traiter un problème de santé ou une affection. Consultez toujours votre médecin avant d'entamer un nouveau régime alimentaire et/ou de remise en forme.
Article précédent
flèche à gauche Baby Jogger City Select vs. City Select LUX
Next Post
Porter son bébé : Porte-bébés souples et structurés flèche vers la droite

Produits connexes

Belly Friendly Pool Workout

Stay Cool with this Water Workout

Summer has finally landed on our doorstep.

That means, social outdoor activities, play time at the park, bbq’s, patios and pools!

We have to take full advantage of the sun and heat before the next season rolls in. And just because it’s hot does not mean your fitness has to suffer. On the contrary, summer is the best time to take advantage of the mood lifting effects that come with being active outside. Going for walks, jogging, and bike riding are great ways to work your heart muscle. Getting on the playground with your kids is amazing for working your muscles in ways they don’t normally move and getting stiffness out of your joints. But one thing many of us love to enjoy is sitting back poolside and going for a dip to cool down. So we have the perfect double duty workout that will keep you cool but fire up those muscles to get you and keep you shapely all summer long!

Try these exercises and tell us what you think. As an added bonus, put these exercises together for a quick & cool 10 minute workout!

POP UPS

Why: This exercise is great for working all the muscles in the upper body – shoulders, chest, arms and back.

How:
In the shallow end, place your hands on the pool deck. Jump up until your arms are straight, as if you are going to jump out of the pool. Then lower back down.

Do:
5 to 10 repetitions.
Best for postnatal women 

FLUTTER KICK (Stationary) 


Why: When we’re pregnant, our shoulders round forward as our breasts enlarge. At other times, we spend so much time hunched over feeding babies, texting, driving & sitting. This exercise opens up the front of the body and stimulates the backside. This will help with improving posture, activating the butt and working those lovely legs!

How: Place your hands on the pool deck and stretch out your arms so they are almost straight. Extend your legs behind you and start kicking. Turn up the intensity and see how much you can splash others by kicking hard and fast!

Do: Kick for 15 to 30 seconds as fast as you can.
Good for prenatal & postnatal women.

FLUTTER KICK (Distance)

How: This builds on the exercise above. Grab a flotation device like the one we’re using; the Salus Nimbus. It’s a great life jacket for kids and when they are taking a break, you can use it to get your fitness on! Either hug the floatation device close to your upper chest or place your hands on it and extend your arms in front of you. Then move yourself across the pool by kicking your feet behind you.

Do: As many lengths as you can until you feel slightly out of breath.
Good for prenatal & postnatal women.

PUSH DOWNS

Why: We do a lot of pushing actions in our everyday lives. This exercise will help build strength and power in your arms and chest as well as engage your core.

How: Standing in the shallow end with your hands on top of a floatation device (such as the Salus Nimbus seen here), push it down into the water in front of your body. You may notice your feet come off the pool floor slightly when doing this.

Do: 10 repetitions.
Good for prenatal & postnatal women.

OBLIQUE SQUEEZE

Why: Our mid-section is the power centre of our bodies. And when we’re pregnant or newly postnatal, our abdominals are overly stretched and not as strong as we would like or need them to be. This movement will work your overall core which includes your internal and external obliques as well as the lower back muscles.

How: Now…this may take a bit of practice to get into the starting position and best when the water level in your pool is fairly high.
Holding on to the pool deck with 1 hand, swing both calves out of the water and onto the deck. Hold a floatation device behind your head and keep your elbows wide and out to the side (ask for help if you need it).
Begin to slowly draw your right elbow across the top of the water towards your right hip and squeeze. Then return to starting position and repeat on the left side. Hint: The more space you have between the knees, the more stable you will feel. And the closer your knees are together the more challenging this move will be.

Do: 10 repetitions per side.
Best for postnatal women.

FRONT CRAWL/BREAST STROKE (Upper Body Only)

Why: Isolating the upper body in this movement provides great muscular development and strength in the arms, shoulders, chest and back. Do this consistently and watch the definition increase in your arms.

How: Place a floatation device either between your legs and squeeze tight – which is a great bonus for the inner thighs. Or…slip a leg or two into the device if you can. We did this exercise both ways and found that having the legs inside the Salus Nimbus kids life jacket allowed for greater stability throughout. However, the core and inner thighs were challenged more when the life jacket was being squeezed between the legs. Once you’re ready, launch yourself forward and perform the front crawl/freestyle stroke across the water’s surface.

Do: As many lengths as you can until you feel slightly out of breath.
Good for prenatal & postnatal women.

BICYCLE


Why: Feel confident with shapely summertime legs. This exercise works the lower body from your hips to your butt and all the way down!

How: Standing in the shallow end with your back against the pool edge, outstretch your arms and place them on the deck. Put some pressure into your arms so you can raise your feet off the pool floor and move your legs in a bicycle pattern.

Do: Aim for 30 seconds at a time and gradually work up to 1 minute or longer. Good for prenatal & postnatal women.

YOUR 10 MINUTE WORKOUT

You can do these exercises at your leisure but when you put them together they can be a quick and cooling workout session.

How do you do this?
Perform each exercise back-to-back for a total of 10 minutes. 
Rest only when you need to. 
Depending on the size of your pool, you may do 3 to 5 circuits in total.

This article is not intended to be a substitute for informed medical advice. You should not use this information to diagnose or treat a health problem or condition. Always check with your doctor before starting a new fitness and/or nutrition regimen.
Previous Post
arrow left A Snuggle Bugz Summer
Next Post
Snuggle Bugz x The Atelier Business Conference arrow right

Related Products

Top of Page