4 conseils pour établir une connexion 1:1 avec vos enfants

Mère et deux filles se câlinant et riant au lit
Mère et deux filles se câlinant et riant au lit

Reconnectons nous

Nous l'avons tous vu. Des parents assis au parc, sur leur téléphone pendant que leurs enfants jouent. Une famille au restaurant qui prend des photos de son plat pour IG, tandis que les enfants s'amusent sur leurs propres appareils pendant qu'ils attendent. Des gens marchant dans la rue, assis dans un parc, parcourant le centre commercial, assis dans un café - toujours connectés à la seule chose qui, ironiquement, empêche toute connexion réelle. Le monde entier regarde vers le bas, dans leurs mains, tout le temps. Ou distrait de mille autres façons. Ils passent parfois à côté de la vie réelle qui se déroule autour d'eux. Si l'on ajoute à cela les exigences auxquelles les familles doivent faire face : les parents travaillent, jonglent avec la garde des enfants et les responsabilités de la vie quotidienne, on a souvent l'impression qu'il ne reste plus beaucoup de temps pour créer de véritables liens en famille.

Il est peut-être temps que nous commencions à regarder plus haut et plus loin. Voici quelques défis familiaux simples pour cet automne afin de vous aider à renouer avec vos enfants et à passer de bons moments ensemble. Des idées faciles et amusantes qui ne nécessitent pas que vous y pensiez trop.

Alors, que devez-vous faire ? Comment retrouver le contact ? Ce n'est pas aussi difficile que vous pourriez le penser.

Posez votre téléphone

Ok, respirez un peu. Cela peut sembler effrayant, mais il y a vraiment beaucoup de plaisir à se déconnecter complètement ! Nous pouvons survivre pendant des moments, des heures, voire une journée entière sans être sur notre téléphone. Cet automne, prenez le temps de passer du temps en famille sans écran. Le temps est magnifique (finies les journées chaudes et humides !) et c'est le moment idéal pour sortir et explorer en famille avant que le froid de l'hiver ne s'installe. Faites des promenades et allez au parc dès que vous en avez l'occasion. Recherchez les sentiers locaux et les endroits à explorer et sortez ! Préparez un pique-nique et passez quelques heures ensemble, loin de toute distraction. Créez des moments dont vous vous souviendrez. Vous pouvez faire toutes ces choses, sans téléphone !

Soyez créatifs

Il y a tellement de choses à faire en automne avec vos enfants. Voici quelques idées pour vous aider à démarrer :

Fabriquez une citrouille reconnaissante ! Pendant le mois d'octobre, choisissez chaque jour une chose pour laquelle vous êtes reconnaissants en famille et écrivez-la sur une grande citrouille avec un sharpie ! C'est tellement facile et amusant de le relire chaque jour pour s'en souvenir, sans parler de la pièce maîtresse pour le dîner de Thanksgiving.

Ramassez les feuilles ! La recherche de nourriture est à la mode. Prenez un sac, sortez et laissez vos enfants ramasser des branches, des bâtons, des feuilles d'érable, des pierres et tout ce qu'ils peuvent trouver ! Vous pouvez ensuite en faire des collages ou les utiliser comme tampons pour la peinture. Soyez créatifs avec la nature.

Essayez une nouvelle recette ensemble ! Laisser les enfants expérimenter dans la cuisine peut être salissant et parfois un peu chaotique, mais ils n'oublieront jamais ces moments passés ensemble. Trouvez une recette saine de muffins d'automne ou de crumble aux pommes et demandez à vos enfants de mélanger, verser et remuer ! Les enfants adorent passer du temps dans la cuisine et c'est un moment privilégié pour créer des liens.

Laissez vos enfants choisir les activités qu'ils aiment !

Les enfants aiment être impliqués. Faites-les participer au choix des activités familiales. Peut-être que le week-end, vous laissez chaque enfant décider à tour de rôle du parc qu'il préfère visiter. Ou encore, écrivez des idées d'activités familiales préférées sur de petits bouts de papier, mettez-les dans un seau et laissez les enfants en choisir une chaque week-end. Quel que soit leur choix, c'est l'aventure de la journée que tout le monde fera ! Créez un sentiment d'excitation lorsqu'il s'agit de passer du temps ensemble. Valorisez ces moments en famille et laissez chacun participer à leur création. Les enfants adorent prendre part aux décisions, et cela leur donne le sentiment d'être spéciaux et valorisés.

Affirmez-les

En parlant de valeur, prenez toujours le temps de faire savoir à vos enfants à quel point ils comptent pour vous. Lorsqu'ils font quelque chose de bien, dites-leur que vous l'appréciez. Lorsque vous les voyez faire des efforts supplémentaires, dites-leur merci. Si vous voyez qu'ils s'améliorent dans un domaine, reconnaissez leurs progrès. Si vous ne pouvez pas toujours choisir ou contrôler les interactions que vos enfants auront avec d'autres personnes en dehors de votre famille, vous pouvez faire en sorte que la maison soit leur endroit préféré. Là où ils savent qu'ils sont appréciés, spéciaux et aimés. L'assurance de savoir cela les aidera à grandir et à se développer tout au long de leur vie. Et ces moments d'affirmation vous aideront à vous rapprocher et à rester connectés.

Apprécier les petites choses !

En tant que parents, nous avons la chance extraordinaire d'avoir un impact sur la vie de nos enfants. Le contact avec eux en est un élément essentiel. Prenez le temps aujourd'hui de réfléchir à la manière dont vous pouvez faire du temps avec vos enfants la meilleure partie de leur semaine, et de la vôtre aussi !

Contenu connexe

Article précédent
flèche à gauche Revue du siège d'appoint Upseat
Next Post
3 conseils pour les parents actifs et occupés flèche vers la droite

4 Tips for Connecting 1:1 With Your Kids

Mother and two daughters cuddling and laughing in bed
Mother and two daughters cuddling and laughing in bed

Let's Reconnect

We’ve all seen it. Parents sitting at the park, on their phone while their children are playing. A family out for dinner taking pictures of their plated food for IG, while kids are entertaining themselves on their own devices while they wait. People walking down the street, sitting in a park, browsing through the mall, sitting in a coffee shop - always connected to the one thing that ironically prevents real connection. The whole world is looking down, into their hands, all the time. Or distracted in a thousand other ways as well. Sometimes missing all the real-life living that is happening around them. Add that to the busy demands that families face with parents working, juggling childcare and everyday life responsibilities – it can often feel like there’s not much time left to genuinely connect as families.

Maybe it’s time that we started to look up and around more. Here are a few simple family challenges for this fall to help you reconnect with your kids, and have some great time together. Easy and fun ideas that you don’t have to think too much about it.

So, what do you need to do? How can we get back to connecting? It’s not as hard as you might think.

1. Put your phone down

Ok, take a few breaths. It can sound scary, but there really is so much fun to be had when we completely disconnect! We can survive for moments, hours, even a whole day without being on our phone. Make some time this fall, for screen-less family time. The weather is beautiful (no more hot muggy days!) and it’s the perfect time to get outside and explore as a family before the cold winter days set in. Go for walks, and head to the park every chance that you get. Look for local trails and spots for exploring and get out there! Pack a picnic lunch and take a couple hours together, away from all the distraction. Create moments to remember. You can do all of these things, without a phone!

2. Get Creative

There’s so much creative fun to be had in the fall with your kids. Here are a couple ideas to get you started:

Make a thankful pumpkin! For the month of October, each day choose something you are thankful for as a family and write it on a large pumpkin with a sharpie! So easy, and fun to read over each day as a reminder – not to mention a great centerpiece for Thanksgiving dinner.

Collect leaves! Foraging is in style. Grab a bag, and get outside and let your kids collect branches, sticks, maple leafs, rocks and whatever else they might find! You can then make them into collages, or use them as stamps for painting. Get creative with nature.

Try a new recipe together! Letting kids experiment in the kitchen can get messy and sometimes a little chaotic, but they will never forget those times together. Find a healthy fall muffin recipe, or apple crumble and get those little helper hands mixing, pouring and stirring! Kids love time in the kitchen and it’s a great time to connect.

3. Let your kids choose activities they like!

Kids love to be involved. Include them in choosing family activities. Maybe on weekends you let each child take a turn deciding on their favourite park to visit. Or, write down some favourite family activity ideas on little slips of paper and put them in a bucket, and let the kids pick one each weekend. Whatever they pick – that is the adventure for the day that everyone will do! Create a sense of excitement when it comes to spending time together. Value those family moments and let everyone be part of creating them. Kids love to be part of decision-making, and it make them feel special and valued.

4. Affirm them

Speaking of value, always take time to let your children know how much they mean to you. When they do something well, tell them you appreciate it. When you see them putting in extra effort, say thank you. If you see something they are improving on, acknowledge their progress. While you can’t always choose or control the interactions that your children will have with other people outside your family, you can make sure that home is their favourite place. Where they know they are valued, special and loved. The confidence of knowing that, will help them as they grow and develop throughout their lifetime. And those moments of affirmation will help you grow close, and stay connected.
As parents we have the amazing chance to impact the lives of our kids. Connecting with them, is such a big part of that. Take time today, to think about how you can make time with your children the best part of their week, and yours too!
Previous Post
arrow left 3 Tips for Busy Working Parents
Next Post
Loving That Postpartum Body arrow right